Recherche

Badr Hari retournera-t-il en prison ? Verdict aujourd’hui !

© Copyright : DR

21 février 2014 - 12h15 - Monde

Le tribunal d’Amsterdam, aux Pays-Bas, doit se prononcer aujourd’hui à 13h dans l’affaire du kick-boxeur maroco-néerlandais Badr Hari . En janvier, le ministère public avait réclamé une peine de 4 ans de prison dont une avec sursis.

Badr Hari a comparu en octobre et janvier derniers pour plusieurs affaires de violence et une tentative d’homicide. Pendant son procès, Hari n’avait pas souhaité se prononcer sur les faits qui lui sont reprochés et avait simplement fait part de ses regrets et présenté ses excuses aux victimes.

"Je met fin à une période où ma force a été ma faiblesse. A partir de maintenant, ma force ne sera plus que ma force, à l’intérieur et à l’extérieur du ring. Vous ne me reverrez jamais ici." avait-il alors déclaré devant le juge.

Lors du procès en janvier, le ministère public avait demandé l’acquittement pour tentative d’homicide dans l’affaire Sensation. La victime, Koen Everink, réclame 63.000 euros de dommages et intérêts.

En 2012, Badr Hari avait déjà passé près de six mois en prison avant d’être libéré sous conditions.

Mise à jour : Badr Hari a été condamné à 4 mois de prison, mais le parquet a décidé de faire appel de la décision car "trop faible".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact