Badr Hari : des vacances au commissariat de Marrakech

6 août 2014 - 16h42 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le kick-boxeur marocain Badr Hari ne passe jamais inaperçu quand il est en vacances au Maroc et il vient, une nouvelle fois encore, de se faire remarquer après quelques petits problèmes de comportement avec la police de Marrakech. Bras de fer, insultes et un petit passage au commissariat.

La presse marocaine relatait hier la mésaventure de Badr Hari, ou plutôt du policier qui a "osé contrôler" le kick-boxeur marocain, alors que ce dernier circulait à très grande vitesse sur le boulevard Mohammed VI, dans le quartier Guéliz.

"Tout a commencé dimanche soir, quand, au milieu d’un cortège d’automobilistes, une voiture de type Audi se mit à slalomer entre les voitures, empiétant même sur la ligne continue, une infraction au code de la route ", écrit le journal Al Ahdath.

Des insultes qui fusent ?

Mais voilà, comme sur le ring, le champion marocain a un peu de mal avec les règles (on se souvient du carton rouge contre Remy Bonjasky en 2008) et le contrôle de papiers n’était pas de tout repos pour… le policier qui se serait fait insulter par le champion. Des injures ont fusé d’après un autre journal marocain. Badr Hari aurait insulté le policier, entres autres noms d’oiseaux, de « fils de p* ».

Finalement, cette histoire a fini au poste de police du premier arrondissement de la ville. Mais il n’y aura pas de poursuites judiciaires contre Badr Hari car les ordres seraient venus d’en haut pour ne pas trop ébruiter cette affaire. Le champion « qui a porté haut le drapeau national » s’en sort simplement avec un procès verbal et des excuses en bonnes et dues formes envers le policier insulté. Bonnes vacances au Maroc Monsieur Badr Hari...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Badr Hari - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.