Lifting pour la Banque populaire

7 janvier 2020 - 23h30 - Economie - Ecrit par : I.L

L’identité visuelle de la Banque populaire s’améliore avec l’adoption d’un nouveau logo et la mise en place d’un nouveau site internet.

Décrivant son nouveau logo, la banque indique, dans un communiqué, que le nom de la marque passe sur deux lignes. Ainsi, elle gagne en impact et en visibilité avec une police d’écriture moderne. L’emblème historique, le cheval, est mis en perspective au moyen d’un cercle qui évoque l’univers digital, dans lequel le groupe BCP s’est résolument engagé, précise la même source. "Cette forme ronde renvoie également au globe terrestre, symbole de l’ouverture du Groupe à l’international, aujourd’hui présent dans 32 pays à travers le monde", soutient le même communiqué de l’institution bancaire.

Une nouvelle signature accompagne le logo  : "Grandir. Ensemble". Selon la Banque populaire, elle traduit toute la volonté de la banque à jouer un rôle moteur dans le développement durable des individus, des entreprises et des territoires.

À ce logo, s’ajoute un site web qui tranche avec les sites classiques. Il est disponible en trois langues (arabe, français et anglais). Mieux, il présente une ergonomie optimisée et offre un meilleur accès à l’information, pour une expérience client améliorée. Érigé en quatre espaces dédiés (institutionnel, particuliers, Marocains du monde et entreprises), il mise en outre sur une interactivité augmentée, avec la possibilité de partager des contenus directement sur les réseaux sociaux, fait savoir le même communiqué.

Ce logo, cette signature et ce portail web, incarnent ainsi la nouvelle dynamique de la Banque Populaire au service de la satisfaction de sa clientèle marocaine, africaine et internationale, soutient la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Compétitivité

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

La solidité des banques marocaines confirmée

Dans son rapport annuel de stabilité financière en 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) met en avant la solidité des institutions bancaires, principale source de financement de l’économie marocaine.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Frais bancaires : Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,34% face au dollar américain entre le 01 et le 07 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.