Lifting pour la Banque populaire

7 janvier 2020 - 23h30 - Economie - Ecrit par : I.L

L’identité visuelle de la Banque populaire s’améliore avec l’adoption d’un nouveau logo et la mise en place d’un nouveau site internet.

Décrivant son nouveau logo, la banque indique, dans un communiqué, que le nom de la marque passe sur deux lignes. Ainsi, elle gagne en impact et en visibilité avec une police d’écriture moderne. L’emblème historique, le cheval, est mis en perspective au moyen d’un cercle qui évoque l’univers digital, dans lequel le groupe BCP s’est résolument engagé, précise la même source. "Cette forme ronde renvoie également au globe terrestre, symbole de l’ouverture du Groupe à l’international, aujourd’hui présent dans 32 pays à travers le monde", soutient le même communiqué de l’institution bancaire.

Une nouvelle signature accompagne le logo  : "Grandir. Ensemble". Selon la Banque populaire, elle traduit toute la volonté de la banque à jouer un rôle moteur dans le développement durable des individus, des entreprises et des territoires.

À ce logo, s’ajoute un site web qui tranche avec les sites classiques. Il est disponible en trois langues (arabe, français et anglais). Mieux, il présente une ergonomie optimisée et offre un meilleur accès à l’information, pour une expérience client améliorée. Érigé en quatre espaces dédiés (institutionnel, particuliers, Marocains du monde et entreprises), il mise en outre sur une interactivité augmentée, avec la possibilité de partager des contenus directement sur les réseaux sociaux, fait savoir le même communiqué.

Ce logo, cette signature et ce portail web, incarnent ainsi la nouvelle dynamique de la Banque Populaire au service de la satisfaction de sa clientèle marocaine, africaine et internationale, soutient la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Compétitivité

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification. Ces coûts supplémentaires, selon le Conseil, freinent la digitalisation de...

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Le fisc marocain examine de près les comptes bancaires

Au Maroc, la Direction générale des Impôts (DGI) continue de traquer les « mauvais contribuables ». Elle a récemment lancé une vaste opération de contrôle et de vérification des comptes bancaires.

Les banques marocaines se disent asphyxiées par les taxes

Afin d’élargir l’assiette fiscale, le gouvernement envisage de prendre de nouvelles mesures vis-à-vis des entreprises du secteur financier. Ainsi, à partir de 2026, les banques doivent supporter un taux de 40% sur leurs bénéfices et payer 5%...