Barcelone accueille MarrocFest

8 juin 2010 - 11h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La ville espagnole de Barcelone accueille du 14 au 20 juin l’évènement "MarrocFest", journées du Maroc visant à mettre en avant l’apport de la communauté marocaine en Catalogne.

"Nous souhaitons montrer la contribution de la communauté marocaine à la croissance sociale, économique et culturelle du pays" explique Martin Miralles, président de Origens qui organise l’évènement, dans un entretien à l’Economiste.

Au programme de MarrocFest : expositions, conférences, foire des métiers traditionnels, ateliers pour enfants, tables rondes et projection de films marocains. Les organisateurs promettent également une tente caïdale où seront servis thé et mets marocains.

Actuellement, quelque 200.000 Marocains résident en Catalogne dont 27.000 à Barcelone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Festival - Patrimoine - Journée - Catalogne

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.