Recherche

Barthez condamné à six mois de supension

22 avril 2005 - 11h41 - Sport

© Copyright : DR

Le gardien de Marseille, Fabien Barthez, a été suspendu pour trois mois ferme et trois mois avec sursis pour avoir craché sur l’arbitre marocain du match Wydad-OM, a annoncé la Fédération française de football (FFF), vendredi. « La commission centrale de discipline de la FFF lors de sa réunion du jeudi 21 avril 2005 a pris la décision suivante : le joueur Fabien Barthez (écope de) 6 mois de suspension dont 3 mois avec sursis », indique la FFF sur son site internet.

La décision est susceptible d’appel, en principe non suspensif, et entrera en vigueur lundi. La commission a par ailleurs « classé sans suite » le dossier du défenseur de Marseille Frédéric Déhu, impliqué dans les incidents de Casablanca, et infligé 1000 euros d’amende à l’Olympique de Marseille.

Barthez, 33 ans, entendu ainsi que Déhu par la commission jeudi pendant trois heures, pourra donc débuter la saison prochaine avec l’OM alors qu’une suspension de six mois ferme était évoquée en raison des règlements de la FFF. Le 12 février dernier à Casablanca, le match amical entre le Wydad et l’OM avait dégénéré. L’arbitre marocain de la rencontre, Abdellah El Achiri, contraint d’interrompre la partie avant son terme, a accusé Barthez, alors sur le banc de touche, de l’avoir insulté et de lui avoir craché au visage, ce qu’a réfuté en partie le gardien de l’OM.

D’abord saisie, la Fédération royale marocaine (FRMF) a transmis le dossier des incidents à la commission centrale de discipline de la FFF.

Dh.be

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact