Barthez condamné à six mois de supension

22 avril 2005 - 11h41 - Sport - Ecrit par :

Le gardien de Marseille, Fabien Barthez, a été suspendu pour trois mois ferme et trois mois avec sursis pour avoir craché sur l’arbitre marocain du match Wydad-OM, a annoncé la Fédération française de football (FFF), vendredi. « La commission centrale de discipline de la FFF lors de sa réunion du jeudi 21 avril 2005 a pris la décision suivante : le joueur Fabien Barthez (écope de) 6 mois de suspension dont 3 mois avec sursis », indique la FFF sur son site internet.

La décision est susceptible d’appel, en principe non suspensif, et entrera en vigueur lundi. La commission a par ailleurs « classé sans suite » le dossier du défenseur de Marseille Frédéric Déhu, impliqué dans les incidents de Casablanca, et infligé 1000 euros d’amende à l’Olympique de Marseille.

Barthez, 33 ans, entendu ainsi que Déhu par la commission jeudi pendant trois heures, pourra donc débuter la saison prochaine avec l’OM alors qu’une suspension de six mois ferme était évoquée en raison des règlements de la FFF. Le 12 février dernier à Casablanca, le match amical entre le Wydad et l’OM avait dégénéré. L’arbitre marocain de la rencontre, Abdellah El Achiri, contraint d’interrompre la partie avant son terme, a accusé Barthez, alors sur le banc de touche, de l’avoir insulté et de lui avoir craché au visage, ce qu’a réfuté en partie le gardien de l’OM.

D’abord saisie, la Fédération royale marocaine (FRMF) a transmis le dossier des incidents à la commission centrale de discipline de la FFF.

Dh.be

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fabien Barthez - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.