Recherche

Une nouvelle base navale américaine en Méditerranée

© Copyright : DR

6 octobre 2011 - 13h30 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Le président du gouvernement espagnol José Louis Zapatero et le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta ont annoncé Mercredi soir, la mise en place d’une base navale américaine sur les côtes méditerranéennes espagnoles, afin de conforter le pouvoir des Etats Unis au niveau de cette région.

L’annonce faite en marge de la réunion des ministres de la défense de l’Otan qui évaluent mercredi et jeudi à Bruxelles l’impact de l’intervention des forces de l’Otan en Libye, reflète l’ampleur de la coopération entre l’Europe et les Etats Unis et son intention d’anticiper pour adopter une politique de défense intelligente, a affirmé mercredi Leon Panetta.

Une base navale américaine en Espagne conforte également l’alliance des Etats Unis avec les pays européens, a rappelé le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta.

Plusieurs observateurs marocains s’interrogent sur l’emplacement exact de cette nouvelle base américaine, surtout que plusieurs îles marocaines sous souveraineté espagnole sont devenues des bases militaires ibériques.

Mots clés: Espagne , États-Unis , Libye , Défense - Armement , José Luis Rodríguez Zapatero

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact