Recherche

Actualités : José Luis Rodríguez Zapatero

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : José Luis Rodríguez Zapatero
22 avril 2021

Sahara : l’appel à la paix de Zapatero au Maroc et aux Sahraouis

L’ancien président espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, a demandé aux sahraouis d’œuvrer pour une solution politique « réaliste » au Sahara. Il a aussi lancé un appel à la paix au Maroc et aux Sahraouis afin que cesse ce conflit qui dure depuis de nombreuses années.
18 novembre 2020

Sahara marocain / Zapatero : «  le plan marocain d’autonomie est ambitieux et raisonnable  »

José Luis Rodriguez Zapatero soutient le plan d’autonomie proposé par le royaume pour le Sahara marocain. En ces moments où l’on observe une résurgence des tensions entre le Maroc et le front polisario, l’ancien président du gouvernement espagnol note que la résolution de la question du Sahara dépendra de l’application de cette « solution ambitieuse et raisonnable ».
30 avril 2018

Mondial 2026 : l’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, roule pour le Maroc

Un soutien de plus pour la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football 2026. L’ancien chef du gouvernement espagnol José Luis Zapatero vient d’annoncer qu’il travaillait pour que le Maroc accueille la Coupe du monde.
1er janvier 2012

Zapatero à Tanger pour les fêtes de fin d’année

L’ancien président du gouvernement espagnol José Luis Rodríguez Zapatero, et sa famille, passent leurs vacances de fin d’année à Tanger, où ils logent à l'hôtel "Le Mirage" de Cap Spartel, 14 km à l’ouest de Tanger.
6 octobre 2011

Une nouvelle base navale américaine en Méditerranée

Le président du gouvernement espagnol José Louis Zapatero et le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta ont annoncé Mercredi soir, la mise en place d’une base navale américaine sur les côtes méditerranéennes espagnoles, afin de conforter le pouvoir des Etats Unis au niveau de cette région.
9 mars 2011

Driss Jettou décoré par l’Espagne

Malgré les vives critiques qu’a suscitée la décision de décorer Driss Jettou de la Grande Croix de l'Ordre de Carlos III, le gouvernement espagnol a décidé de distinguer l’ex premier ministre marocain pour avoir participé en tant que ministre de l’Intérieur (2001 - 2002) au développement de la coopération sécuritaire entre l’Espagne et le Maroc.
23 janvier 2011

La fille de Zapatero se marie avec un Marocain

Laura Rodríguez Zapatero Espinosa, la fille du chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, se serait fiancée avec un étudiant marocain, Tarik M., âgé de 22 ans.
26 novembre 2010

Zapatero annule la subvention du Centre marocain de la mémoire et de l’avenir

Le gouvernement espagnol a refusé une subvention de 60.000 euros destinée au Centre marocain de la mémoire et de l’avenir, une ONG marocaine qui effectue des recherches sur les soldats marocains disparus durant la guerre civile en Espagne (1936-1939).
22 novembre 2010

Zapatero salue les relations maroco-espagnoles

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Pais, José Louis Zapatero, le chef du gouvernement esoagnol, a affirmé que les relations entre le Maroc et l’Espagne étaient basées sur la confiance et la sincérité. Et c’est cette confiance, précise Zapatero, qui fait de l’Espagne l’un des principaux partenaires du Maroc.
16 novembre 2010

Abbas El Fassi suscite la colère du gouvernement espagnol

Plusieurs hauts responsables du gouvernement espagnol auraient signifié leur mécontentement au Maroc après les déclarations du Premier ministre marocain, Abbas El Fassi.
22 octobre 2010

Moratinos quitte le gouvernement espagnol

José Luis Rodríguez Zapatero a annoncé mercredi un important remaniement ministériel comprenant le départ de Miguel Angel Moratinos. Le limogeage du chef de la diplomatie espagnole serait à imputer entre autres à la mauvaise gestion de la dernière crise maroco-espagnole.
20 octobre 2010

Driss Jettou critiqué par la presse espagnole

Un journal espagnol de droite a vivement critiqué le gouvernement de la péninsule pour avoir décoré Driss Jettou de la grande Croix de Carlos III, pour sa présence en tant que premier ministre marocain lors du conflit entre le Maroc et l’Espagne à propos de l’ilot Persil en 2002.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact