Beachcomber voit grand au Maroc

26 mars 2005 - 13h49 - Economie - Ecrit par :

Beachcomber-New Mauritius Hotels (NMH) voit loin. Au sens propre comme au figuré. Il compte démarrer un développement d’envergure au Maroc près de Marrakech. Hector Espitalier Noël, président du conseil d’administration, et Herbert Couacaud, chief executive de Beachcomber, l’ont révélé à l’assemblée générale du groupe, hier.

Le projet concerne un centre de villégiature à l’américaine en plusieurs volets. Néanmoins, l’effort financier de NMH sera inférieur à ce chiffre, indique Herbert Couacaud. Le développement s’articule autour d’un hôtel de luxe de 150 suites sous le label Royal Palm, connu et apprécié par les autorités marocaines qui s’intéressent à l’avoir dans leur pays, poursuit Herbert Couacaud. Autre élément clé : la construction de 250 villas de luxe de 600 m2 chacun sur des terrains de 5 000 m2, qui seront vendues aux Marocains ou à des étrangers. Sont aussi prévus des infrastructures de loisirs, deux golfs de 18 trous, piscines, centre de remise en forme et spa.

Vu son envergure et sa complexité, le groupe Beachcomber estime que le projet qui démarre en juillet sera complété vers fin 2008. Le site identifié est d’une superficie de 400 hectares en face de la chaîne de montagnes Atlas. Le paysage sera modifié avec la création d’une palmeraie et d’une oliveraie. Le gouvernement marocain contribue à travers le terrain à un prix « intéressant », indique Herbert Couacaud.

Jean Pierre Chaumard, directeur du Royal Palm de Grand-Baie pendant ces 20 dernières années, sera, à partir d’avril responsable du projet. Il a placé le Royal Palm sur la carte mondiale des hôtels de luxe.

Le Maroc a été choisi parce qu’il a connu un développement économique soutenu. Le développement du tourisme a triplé en quelques années. « C’est le pays du bassin méditerranéen qui connaîtra le plus fort développement en matière de tourisme », soutient Herbert Couacaud. Une douzaine d’hôtels sont en construction.

L’Express - Ile Maurice

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tourisme - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.