Beachcomber voit grand au Maroc

26 mars 2005 - 13h49 - Economie - Ecrit par :

Beachcomber-New Mauritius Hotels (NMH) voit loin. Au sens propre comme au figuré. Il compte démarrer un développement d’envergure au Maroc près de Marrakech. Hector Espitalier Noël, président du conseil d’administration, et Herbert Couacaud, chief executive de Beachcomber, l’ont révélé à l’assemblée générale du groupe, hier.

Le projet concerne un centre de villégiature à l’américaine en plusieurs volets. Néanmoins, l’effort financier de NMH sera inférieur à ce chiffre, indique Herbert Couacaud. Le développement s’articule autour d’un hôtel de luxe de 150 suites sous le label Royal Palm, connu et apprécié par les autorités marocaines qui s’intéressent à l’avoir dans leur pays, poursuit Herbert Couacaud. Autre élément clé : la construction de 250 villas de luxe de 600 m2 chacun sur des terrains de 5 000 m2, qui seront vendues aux Marocains ou à des étrangers. Sont aussi prévus des infrastructures de loisirs, deux golfs de 18 trous, piscines, centre de remise en forme et spa.

Vu son envergure et sa complexité, le groupe Beachcomber estime que le projet qui démarre en juillet sera complété vers fin 2008. Le site identifié est d’une superficie de 400 hectares en face de la chaîne de montagnes Atlas. Le paysage sera modifié avec la création d’une palmeraie et d’une oliveraie. Le gouvernement marocain contribue à travers le terrain à un prix « intéressant », indique Herbert Couacaud.

Jean Pierre Chaumard, directeur du Royal Palm de Grand-Baie pendant ces 20 dernières années, sera, à partir d’avril responsable du projet. Il a placé le Royal Palm sur la carte mondiale des hôtels de luxe.

Le Maroc a été choisi parce qu’il a connu un développement économique soutenu. Le développement du tourisme a triplé en quelques années. « C’est le pays du bassin méditerranéen qui connaîtra le plus fort développement en matière de tourisme », soutient Herbert Couacaud. Une douzaine d’hôtels sont en construction.

L’Express - Ile Maurice

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tourisme - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.