Recherche

Maroc : des policiers attaqués à l’épée

© Copyright : DR

12 avril 2020 - 15h30 - Société

Un individu imprégné de l’idéologie extrémiste a été interpellé, jeudi à Bejaâd pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire et pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation sur un policier dans l’exercice de ses fonctions a été interpellé.

La patrouille de police composée de deux policiers a dû faire usage des armes de services avant de mettre hors d’état de nuire le prévenu qui était à vélo et portait un foulard dissimulant son visage, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cette patrouille, chargée de veiller au respect des mesures de l’état d’urgence au niveau d’un des ronds-points de la ville de Bejaâd contrôlait les documents d’identité du mis en cause. Celui-ci a profité de cette occasion pour asséner des coups au niveau de la tête, de l’épaule et du cou à l’aide d’un objet contondant en fer à l’un des policiers.

Ayant réussi à s’échapper, le prévenu s’est enfermé sur le toit de sa maison. De sa cachette, il a opposé une résistance farouche avec une épée de grande taille les policiers intervenus pour l’arrêter. Les deux éléments de la police ont été contraints de lui tirer trois balles au niveau de ses membres inférieurs avant de le maîtriser, ajoute le même communiqué.

Transféré à l’hôpital régional de Khouribga, le policier, grièvement blessé a bénéficié des soins nécessaires. Quant au prévenu, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Bejaad , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact