Maroc : des policiers attaqués à l’épée

12 avril 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un individu imprégné de l’idéologie extrémiste a été interpellé, jeudi à Bejaâd pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire et pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation sur un policier dans l’exercice de ses fonctions a été interpellé.

La patrouille de police composée de deux policiers a dû faire usage des armes de services avant de mettre hors d’état de nuire le prévenu qui était à vélo et portait un foulard dissimulant son visage, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cette patrouille, chargée de veiller au respect des mesures de l’état d’urgence au niveau d’un des ronds-points de la ville de Bejaâd contrôlait les documents d’identité du mis en cause. Celui-ci a profité de cette occasion pour asséner des coups au niveau de la tête, de l’épaule et du cou à l’aide d’un objet contondant en fer à l’un des policiers.

Ayant réussi à s’échapper, le prévenu s’est enfermé sur le toit de sa maison. De sa cachette, il a opposé une résistance farouche avec une épée de grande taille les policiers intervenus pour l’arrêter. Les deux éléments de la police ont été contraints de lui tirer trois balles au niveau de ses membres inférieurs avant de le maîtriser, ajoute le même communiqué.

Transféré à l’hôpital régional de Khouribga, le policier, grièvement blessé a bénéficié des soins nécessaires. Quant au prévenu, il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Bejaad - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.