11 juin 2019 - 22h20 - Marocains du monde - Par: Bladi.net
Le siège du consulat du Maroc à Bruxelles a servi de cadre dimanche dernier à la Fondation Hassan II, qui a procédé à la distinction des meilleurs élèves marocains dans l’apprentissage de la langue arabe pour le compte de l’année scolaire écoulée.
Cette initiative de la Fondation Hassan II des Marocains résidant à l’étranger a reçu le soutien de l’ambassade du Maroc en Belgique. Il s’agit d’un rendez-vous devenu désormais annuel, au cours duquel, des distinctions sont décernées aux meilleurs élèves dans les études de la langue arabe et de la culture marocaine.
L’édition de cette année, à en croire Mohamed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique, « a rendu hommage non seulement aux élèves, mais également, aux parents, enseignants ainsi ainsi qu’à tous les acteurs associatifs engagés pour leurs efforts en faveur de l’apprentissage de l’arabe et du renforcement des liens de la communauté marocaine avec ses racines ». Pour le diplomate, les Marocains de Belgique, sont bien motivés à réussir leur intégration dans leur pays d’accueil, tout en restant attachés à leurs origines et leur identité marocaine.
Selon Youssef Riani, coordonnateur de l’éducation nationale auprès de l’ambassade du Maroc en Belgique, « 500 élèves issus de la communauté marocaine en Belgique » ont participé cette année à ce programme, dont « soixante » ont reçu des Prix d’excellence.
Nouvelle secousse tellurique dans le Nord du Maroc
Le dirham presque stable face à l’euro
Maroc-Algérie : des personnalités appellent à la pacification des relations
Le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc opéré dimanche
L’aide envoyée par Mohammed VI au Liban est arrivée
Le Maroc bientôt dans le top 50 des meilleures économies du monde
Un chercheur marocain promet un vaccin universel contre le Covid
Algésiras presque prête pour l’opération d’accueil des MRE
Issam, tabassé à mort pour une cigarette (vidéo)
MRE : l’opération Marhaba dépendra la réussite de la campagne de vaccination
Deux enfants de MRE bloqués depuis plus d’un an au Maroc
Issam, assassiné sauvagement en Espagne