Belgique : Mohamed Boughaiout a tué sa mère car atteint de psychopathie

- 09h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Mohamed Boughaiout, 33 ans, qui a commis un matricide est atteint de psychopathie et a un caractère manipulateur. C’est ce qu’ont déclaré le psychologue Laurent Devoitille et le psychiatre Gérard Charles devant la cour d’assises de Liège.

Pour le psychologue, Laurent Devoitille, Mohamed Boughaiout présente tous les signes particuliers qui déterminent une personnalité clairement psychopathique, rapporte Belga.

Pour sa part, le psychiatre Gérard Charles a affirmé que l’accusé ne présente pas de trouble mental qui l’empêche de mesurer la portée de ses actes. « Il sait ce qu’il fait et dans quel but", a-t-il laissé entendre. L’expertise du psychologue et du psychiatre ont également prouvé que Mohamed Boughaiout a les qualités dignes d’un manipulateur.

Placé sous bracelet électronique en mai 2017 lors de sa dernière condamnation, l’accusé était en formation dans une association. A en croire son assistante de justice, Fatima El Mezouar, la mère de Mohamed avait honte de son fils. En cause, les faits antérieurs qu’il avait commis contre le reste de la famille.

Malheureusement, Fatima El Mezouar, 62 ans, ne restera pas longtemps en vie pour aider son fils à se remettre sur le droit chemin, à devenir un vrai homme après ces mauvais virages. Mohamed Boughaiout l’a tuée le 20 octobre 2017 à Liège pour mettre fin à des souffrances dont il est convaincu d’être la source.

  • Belgique : un homme tue sa mère pour mettre fin à ses souffrances

    Mohamed Boughaiout, 33 ans, a fait une déclaration pour le moins surprenante lors de sa comparution, le mardi 12 novembre, devant la cour d'assises de Liège. Cet homme criblé de dettes confesse avoir tué sa mère pour mettre fin à ses souffrances dont il est la source.

  • Belgique : Mohamed Jratlou est sorti de prison

    Le père du petit Younès, Mohamed Jratlou, est libre depuis le mercredi 6 novembre après avoir purgé sa peine de 9 ans de prison ferme pour homicide involontaire à l'encontre de son fils.

  • Bloquée en Syrie, Nadia Baghouri veut revenir en Belgique

    Nadia Baghouri, 28 ans, une Anversoise combattante en Syrie, a été condamnée à cinq ans de prison par le Parquet fédéral belge. Partie pour rejoindre, en 2013, son mari, Mohamed Mezroui, elle se retrouve désormais avec ses 4 enfants dans le camp de réfugiés d'Al-Hol et souhaite un retour au bercail avec sa famille ou dans un Etat sécurisé.

  • Le djihadiste Abdellah Nouamane veut revenir en Belgique

    Abdellah Nouamane souhaite être rapatrié de Syrie. Le djihadiste incarcéré dans une prison de haute sécurité à Hassaké, a confié à une équipe de VTM son désir de revenir purger sa peine en Belgique.

  • Belgique : le procès des deux soeurs de Daesh la semaine prochaine

    Le tribunal correctionnel d'Anvers va se pencher sur le dossier des deux sœurs rapatriées de Turquie en Belgique fin novembre. L'avocat de Fatima et Rahma. B l'a annoncé mardi.

  • L'identité des deux djihadistes belges qui se sont évadés est connue

    On en sait un peu plus sur l'identité de ces deux djihadistes : Yassine Cheikhi et Mohamed Botachbaqut. Emprisonnés dans le nord-est de la Syrie, ils ont pu s'échapper, ce qu'a confirmé Paul Van Tigchelt, Directeur de l'Organe de Coordination et d'analyse de la menace (OCAM), devant la Commission des Relations extérieures de la Chambre.

  • Fatima B. accepte purger sa peine pour participation aux activités de l'Etat Islamique

    Fatima B., l'une des deux soeurs condamnées par un tribunal belge, alors qu'elles se trouvaient en Syrie, a décidé de ne plus interjeter appel de sa condamnation. Elle accepte purger cinq ans de prison pour participation aux activités du groupe terroriste État islamique, alors que sa sœur, Rahma B., condamnée pour les mêmes charges, maintient son recours qui sera examiné en mars par le tribunal correctionnel d'Anvers.

  • Belgique : mère de victime et mère de djihadiste préparent le changement

    Fatima Ezzarhouni, 48 ans, et Sophie Pirson, 61 ans, respectivement mère de radicalisé et mère de victime du double attentat perpétré le 22 mars 2016, regardent dans la même direction, avec la même acuité, depuis leur rencontre en 2018. Elles cherchent un éditeur pour un livre qu'elles préparent afin d'apporter un changement qualitatif dans la société.

  • Attentat au musée juif de Belgique : la peine de Nacer Bendrer maintenue

    La peine de Nacer Bendrer a été maintenue. Ainsi en a décidé la Cour de Cassation qui a rejeté mercredi dernier, le pourvoi interjeté par l'intéressé contre l'arrêt de la Cour d'assises de Bruxelles. On s'en rappelle, celle-ci avait condamné Nacer, en mars dernier, à 15 ans de prison dans le procès de l'attentat au musée juif de Belgique.

  • Belgique : un Marocain pourrait perdre la nationalité belge

    Le Belge Akim Saouti et le Français Salah Ghemit ont écopé tous deux d'une peine de 10 ans de prison pour détention d'armes, participation aux activités d'un groupe terroriste et pour projection d'un attentat. Telle est la sentence prononcée par la Procureure, Fabienne Laduron, devant le Tribunal correctionnel de Bruxelles, le jeudi 19 septembre.