La Belgique veut Chadli à tout prix

13 novembre 2010 - 15h57 - Monde - Ecrit par : L.A

George Leekens, entraîneur des Diables Rouges belges, a intégré Nacer Chadli dans sa liste définitive pour la rencontre face à la Russie prévue mercredi.

Malgré la sélection de Chadli en équipe du Maroc pour la rencontre amicale face à l’Irlande du Nord le 17 novembre prochain, George Leekens a indiqué vouloir discuter avec le jeune belgo-marocain afin de le convaincre de jouer pour la Belgique.

"Chadli est un joueur avec un énorme potentiel" explique Leekens. "Nous le suivons depuis des mois, il a beaucoup évolué en très peu de temps. Je sais que son coach, Michel Preud’homme, aimerait lui aussi le voir jouer pour la Belgique, mais je ne peux pas l’obliger. Je ne vais pas non plus me battre avec Eric Gerets, mais je compte tout de même aller discuter avec Chadli".

Nacer Chadli, sous contrat au FC Twente néerlandais où il est entrainé par Michel Preud’homme, n’aurait pas encore fait son choix mais a néanmoins accepté l’invitation du Maroc face à l’Irlande pour "gouter à l’atmosphère au sein du onze marocain".

Mehdi Carcela

Mehdi Carcela, invité par la Belgique et le Maroc pendant de nombreux mois, n’est quant à lui plus une option pour la Belgique. "Pour moi il n’y a plus d’affaire Carcela. Dans la vie il faut prendre des décisions. La porte des Diables Rouges était grande ouverte et il a préféré la claquer" a indiqué Leekens à ce propos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Irlande - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela - Eric Gerets - Nacer Chadli

Ces articles devraient vous intéresser :

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.