Abdelilah Benkirane récompense la plus belle vache du Maroc à Taroudant

26 novembre 2013 - 22h24 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La plus belle vache du Maroc a été récompensée samedi par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, dans le cadre du premier carrefour de l’élevage bovin, organisé à Taroudant du 20 au 23 novembre.

Le prix de la plus belle vache du Maroc au titre de l’année 2013, a été décroché par l’éleveur Mohamed El Qadi, de la commune rurale d’Oulad Berrehil.

La manifestation tenue sous le signe "l’élevage bovin : levier de développement rural", a réuni 49 éleveurs, qui ont présenté 147 têtes de bovins, et plus de 100 exposants de matériels et outillages, en plus de professionnels des filières de production du lait et des viandes.

L’évènement organisé par la coopérative "COPAG", productrice de la marque "Jaouda", en collaboration avec la province Taroudant, a réuni également une quinzaine de coopératives bénéficiaires des programmes de l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH).

La région du Souss-Massa-Drâa, qui fournit 10% de la production nationale laitière et dérivés et 4% de la production des viandes rouges, dispose d’un effectif de cheptel animal estimé à 2,23 millions de têtes, dont 260.000 sont des bovins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Initiative nationale pour le développement humain (INDH) - Taroudant - Agriculture - Prix - Abdelilah Benkirane

Ces articles devraient vous intéresser :

Le plan ambitieux du Maroc pour ne plus manquer d’eau

Face à la pression croissante sur ses ressources en eau, le Maroc met les bouchées doubles pour développer des solutions innovantes. Ahmed El Bouari, ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, a annoncé...

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Pastèques : le Maroc écrase la concurrence en Europe

Malgré les événements climatiques récurrents, le secteur de la pastèque au Maroc connaît une nette amélioration en termes de qualité et de volume cette saison au point d’écraser la concurrence européenne.

L’avocat : l’or vert qui assoiffe le Maroc

La culture de l’avocat nécessite une importante quantité d’eau. Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’interdiction de cette culture, en cette période de sécheresse sévère et de stress hydrique.