Une femme bradait les bijoux du palais royal

- 11h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

25 personnes sont poursuivies dans l’affaire de vol de bijoux de grande valeur du palais royal. Cerveau des opérations, une femme serait responsable du vol et recel de la marchandise qu’elle bradait à ses divers complices à Rabat et Casablanca.

Plusieurs individus issus de différentes villes du royaume, dont un responsable des services de renseignement à la préfecture de police de Marrakech, ont été traduits devant le Procureur général près la Cour d’appel de Rabat, en fin de semaine dernière.

Les mis en cause ont été conduits par les éléments de la Gendarmerie royale à la prison de Larjat vers 18h30, pour vol qualifié, abus de confiance, recel, divulgation de secret professionnel et tentative d’escroquerie.

Selon les avocats des accusés, les prochaines séances seront consacrées aux requêtes de mise en liberté provisoire au profit des détenus, en particulier le responsable au sein des services de renseignements, induit par erreur dans l’affaire, et dont le procès a coïncidé avec le décès de son père.

  • Qui a volé les montres du roi Mohammed VI ?

    Ils sont au moins 25 mis en cause, jugés à Rabat, pour leur implication dans le vol de plusieurs montres de luxe du roi Mohammed VI. L'annonce de la disparition de ces montres du palais royal de Marrakech avait fait couler beaucoup d'encre.

  • Un Jordanien arrêté pour le vol des montres de Mohammed VI

    Nouveau rebondissement dans l'affaire de vol des montres du roi Mohammed VI. Interpol a arrêté et remis un ressortissant jordanien, accusé de recel et de vol à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

  • Arrestation du militaire qui arnaquait ses victimes au nom du palais royal

    Plusieurs victimes sont tombées dans les filets d'un simple soldat, qui a réussi à les tromper, en mettant en avant le palais royal, pour leur promettre des solutions imaginaires, en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes.

  • Une militante associative arrêtée pour arnaque au nom du palais royal

    Une militante associative à Nador, soupçonnée d'avoir escroqué plusieurs personnes, a été arrêtée par la police judiciaire. Comme méthode pour appâter ses victimes, elle leur a fait croire qu'elle avait des « relations haut placées » au sein du palais royal.

  • "Hamza mon bb" au tribunal cette semaine

    Tour à tour, les personnes poursuivies dans l'affaire Hamza mon bb prennent date avec la justice pour répondre de leur implication ou non dans l'affaire. Le procès de la blogueuse Soukaina Jannah alias "Soukaina Glamour" est prévu le 23 janvier.

  • Maroc : l'imam escroc finit en prison

    Une peine de 5 ans de prison vient d'être prononcée à l'encontre d'un imam spécialisé dans l'escroquerie. En plus de la prison ferme, il devra également verser une amende de 5000 dirhams.

  • Maroc : un député condamné à 4 ans de prison pour malversations

    Le président de la commune de Tanant, et député du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a été condamné par la Cour d'appel de Casablanca à quatre ans de prison ferme pour malversations financières. L'accusé trempait dans des transactions illégales, avec trois entrepreneurs qui ont écopé, chacun, de 18 mois de prison ferme.

  • La garde du palais royal de Marrakech relevée de ses fonctions

    Sur ordre de la direction générale de la sûreté nationale, le Préfet de police de Marrakech a démis de leur fonction l'ensemble des responsables et agents en charge de la surveillance et de la sécurité des résidences et des palais royaux.

  • Les individus opérant sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia arrêtés

    Les éléments de la gendarmerie royale de Bouznika ont, jeudi 30 janvier 2020, procédé à l'arrestation de trois individus, dont une femme, spécialisés dans l'agression des usagers sur le tronçon autoroutier Tétouan-Mohammedia. Ces derniers ont été déférés devant le procureur du roi près la cour d'appel de Casablanca.

  • Maroc : la villa d'un ancien wali visitée, 200 000 dirhams de bijoux volés

    Les éléments de la gendarmerie royale à Témara ont réussi à interpeller une femme de ménage et trois bijoutiers pour leur implication dans le vol de bijoux estimés à 200 000 DH appartenant à l'épouse d'un ancien wali.