La BMCI lance son organisme de placement collectif immobilier

2 janvier 2021 - 12h40 - Economie - Ecrit par : I.L

L’agrément accordé par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) au projet de règlement de gestion de la SPI – RFA « Cleo Pierre » a permis à la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI) de lancer son Organisme de placement collectif immobilier (OPCI).

REIM Partners agréé par l’AMMC en qualité de société de gestion d’OPCI va s’occuper de la structuration et de la gestion de cet OPCI. Pour Idriss Bensmail, membre du directoire et directeur général adjoint au sein de la banque, la BMCI a décroché l’agrément de l’AMMC pour le lancement de son OPCI « Cleo Pierre SPI-RFA » afin d’y loger une partie du patrimoine immobilier de la banque.

Le responsable de la banque a par ailleurs précisé qu’en confiant la gestion de l’OPCI à REIM Partners, la BMCI veut « contribuer au développement de cette nouvelle classe d’actifs au Maroc ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - BMCI

Aller plus loin

Coronavirus : les assurances de BMCI

BMCI assure qu’elle est pleinement mobilisée, dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène, afin de garantir la sécurité de ses collaborateurs, clients et partenaires,...

Dégringolade historique de la bourse de Casablanca

À la clôture de la séance de cotation du lundi 16 mars, le MASI a perdu 8,82 %. Une dégringolade sans précédent pour la bourse de Casablanca.