Recherche

Des boîtes de médicaments en amazigh

© Copyright : DR

25 août 2011 - 00h06 - Economie

Le laboratoire Genpharma a lancé au début du mois de Ramadan, les premiers emballages de médicaments en alphabet tifinagh. L’initiative qui ne concerne aujourd’hui qu’un seul médicament devrait être généralisée pour comprendre toute la gamme des 34 médicaments produits et commercialisés par le laboratoire au niveau national.

La boite du médicament Omegen (un facilitateur de digestion) en tifinagh, mise en circulation au lendemain de l’adoption de la nouvelle constitution, qui consacre l’amazighe en langue officielle n’est pas un coup de pub, mais plutôt "un devoir national", affirme le management du laboratoire.

En plus des emballages, les brochures et les notices du médicament sont également traduits en amazighe. L’Institut Royal de la culture amazighe qui a traduit les textes en amazighe, serait d’ailleurs à l’origine de cette idée.

Spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de médicaments génériques, Genpharma produit 120 millions de boîtes par an et réalise plus de 25% de son chiffre d’affaires à l’international.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact