Les boîtes de nuit ont rouvert à Tanger

- 19h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités de la Wilaya de Tanger ont décidé de la réouverture des boîtes de nuit à compter du mercredi 9 mars 2022, soit près de deux ans après leur fermeture pour raison de crise sanitaire.

Les autorités ont pris cette décision au regard de la situation épidémiologique stable du royaume au cours de ces dernières semaines, croit savoir le site Al-Omk.

À lire : Maroc : les boîtes de nuit rouvriront après le ramadan

Pour rappel, les boîtes de nuit et les bars avaient été fermés sur l’ensemble du territoire national dans le cadre des mesures restrictives édictées pour limiter la propagation du Covid-19 au Maroc.

  • Maroc : les boîtes de nuit rouvriront après le ramadan

    Après plus de deux années de fermeture, les boîtes de nuit, les casinos et d'autres espaces de divertissement nocturnes pourront rouvrir après le ramadan, dont les dates de début et de la fin sont fixées respectivement au 3 avril et 2 mai selon l'expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui. Au Maroc, la situation épidémiologique s'améliore.

  • Restrictions sanitaires : ces lieux qui doivent rester fermés

    Malgré la levée de l'interdiction de circuler de nuit, les Marocains devront se passer encore des concerts, des boites de nuit ainsi que des stades. Le ministre de l'Intérieur a rappelé une série de mesures toujours en vigueur.

  • Covid-19 au Maroc : appel à l'allègement des mesures restrictives

    Le directeur du laboratoire de biotechnologie à la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, et membre du Comité technique et scientifique, Azeddine Ibrahimi, demande aux autorités d'alléger les mesures restrictives au regard des indicateurs rassurants sur la situation épidémiologique du royaume.

  • Tanger : les autorités durcissent les restrictions sanitaires

    Depuis mardi dernier, tous les cafés, les bars et les restaurants de Tanger devront fermer leurs portes de minuit à 6 h du matin.

  • Le Maroc prolonge l'état d'urgence sanitaire

    Réuni en séance ce jeudi 24 mars à Rabat, le Conseil du gouvernement a décidé de prolonger l'état d'urgence sanitaire sur tout le territoire marocain jusqu'au 30 avril 2022. Cette mesure, selon le porte-parole du gouvernement s'inscrit dans le cadre des efforts déployés dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

  • Le cri de détresse des étudiants marocains de Chine bloqués au Maroc

    Bloqués au Maroc depuis deux ans en raison de la crise sanitaire du Covid-19 et la fermeture des frontières chinoises, les étudiants marocains poursuivant leurs études en Chine, demandent à retourner dans leurs universités pour poursuivre leur formation.

  • Marrakech : pas de festivités la nuit du réveillon

    À Marrakech, les éléments de la police et de la gendarmerie royale sont déployés sur terrain pour faire respecter l'état d'urgence sanitaire lors de cette fin d'année. Les festivités organisées la nuit du réveillon dans les lieux, les hôtels et les restaurants sont interdites.

  • Dakhla : six tonnes de résine de cannabis parties en fumée

    Quelque 6,5 tonnes de résine de cannabis, près de 7 tonnes de tabac parfumé (maassel), 110 806 de paquets de cigarettes, environ 58 kg de tabac moulu et de 193 comprimés psychotropes, ont été détruits à la décharge contrôlée intercommunale d'Al Argoub (province d'Oued Eddahab).

  • Tourisme : l'espoir renaît à Marrakech

    Avec la reprise des vols et la mise en place des mécanismes de soutien, l'activité touristique reprend progressivement à Marrakech. Certains établissements hôteliers enregistrent déjà des réservations pour les mois de mars et avril.

  • En pleine crise, Marrakech veut acheter des voitures de luxe

    La mairie de Marrakech, dirigée par Fatima-Zahra Mansouri, a décidé de louer 10 voitures de luxe pour un montant de plus 2 millions de dirhams. Cette décision soulève déjà de vives critiques.