Marrakech : pas de festivités la nuit du réveillon

29 décembre 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Marrakech, les éléments de la police et de la gendarmerie royale sont déployés sur terrain pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire lors de cette fin d’année. Les festivités organisées la nuit du réveillon dans les lieux, les hôtels et les restaurants sont interdites.

Limiter la propagation du coronavirus notamment suite à la hausse des cas de contamination au nouveau variant Omicron à Marrakech lors de cette fin d’année. C’est l’objectif visé par les pouvoirs publics qui ont mobilisé les services de police et de la gendarmerie royale dont la mission est de faire respecter l’état d’urgence sanitaire. Toutes les festivités organisées, la nuit du réveillon, dans les lieux publics, les hôtels et les restaurants avaient été interdites avec l’instauration d’un couvre-feu nocturne de minuit à six heures du matin.

À lire : Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 janvier 2022

Installation de barrages à l’entrée et à la sortie de la ville ocre ainsi que des points de contrôle dans les artères principales, patrouilles spéciales chargées de surveiller les cafés et les boites de nuit ainsi que certaines fermes situées dans les abords de la ville, recensement des appartements et des villas susceptibles d’être loués pendant cette période pour y organiser les fêtes de fin d’année… Depuis le début de cette semaine, les éléments de la police et de la gendarmerie royale assurent une veille permanente. Ils s’assurent également que les restaurateurs respectent les mesures préventives notamment la fermeture à minuit et la réduction de leur capacité d’accueil à 50 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gendarmerie Royale - Police marocaine - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 janvier 2022

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire du 31 décembre 2021 au 31 janvier 2022, en prévention contre la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc interdit toutes les festivités de fin d’année

Dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ Janvier 2022, les hôtels, les restaurants et tous les établissements touristiques sont interdits d’organiser des festivités ou des programmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...