France : Bonduelle confirme la présence de porc dans ses produits

17 mai 2015 - 15h12 - France - Ecrit par : Bladi.net

De nombreux produits de la marque Bonduelle vendus principalement en France contiennent de la viande, notamment du porc. La marque confirme, les internautes musulmans sous le choc.

A l’avenir lorsque vous verrez la mention « arômes » dans le produits Bonduelle, que ce soit des produits surgelés ou des conserves, méfiez-vous. Cela peut être de la viande de porc. Cette information a été révélée par le magazine spécialisé « Vegemag » et finalement confirmée par l’entreprise Bonduelle sur son compte Facebook.

Dans un message, Bonduelle explique que parmi les 300 produits que l’entreprise commercialise, une vingtaine contient des arômes. Cette indication est précisée dans les étiquettes sur les boites ou les surgelés dans le « strict respect de la réglementation en vigueur ».

Les légumes estampillés « nature » n’ont aucun arôme ajouté alors qu’il y a des produits avec de « la viande ou de poisson (poêlée aux lardons, salades au jambon, aux crevettes etc..) ». Dans certaines préparations culinaires légèrement cuisinées, Bonduelle peut ajouter de « très faibles quantités (maximum 0,5%) d’arômes préparés à base de poule, poulet, bœuf, porc ou mouton ».

Après le tollé soulevé par cet article, la marque indique que dorénavant, des informations complémentaires seront publiées sur son site internet concernant tous les ingrédients contenus dans les produits.

La marque Cassegrain, qui fait partie du groupe Bonduelle, est également pointée du doigt par le magazine. Comme sa maison mère, l’entreprise a décidé de notifier la présence « d’ingrédients d’origine animale dans la composition d’un arôme ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Alimentation - Halal

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...