Bonne nouvelle pour le génie marocain de la programmation

- 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La London academy de Casablanca accueille l’enfant surdoué de Tiznit, Idder Moutia. Ce jeune génie pourra désormais y étudier en étant exempté du paiement des frais de scolarité jusqu’à l’obtention de son Baccalauréat.

Iddir Moutia, 12 ans, vient de bénéficier d’une opportunité de taille. Son génie, découvert suite à sa brillante participation, en 2018, au Festival des Développeurs, "DevFest", organisé par Google developers group, lui ouvre les portes de la London academy de Casablanca, fondée par Samir Benmakhlouf.

Séduit par le talent de cet adolescent, celui-ci a annoncé sur sa page Facebook l’inscription d’Idder Moutia, au titre de la nouvelle année scolaire. « Je voudrais vous présenter notre nouvel élève, Idder Moutia », a-t-il indiqué.

« Nous lui souhaitons un processus scolaire réussi à la London academy où il trouvera toute la technologie dont il a besoin pour développer ses compétences », a-t-il écrit, pour finir.

Issu d’une famille modeste, le génie a emménagé avec sa mère à Casablanca dans un logement cédé par l’un de ses proches afin de poursuivre ses études au sein de cet établissement.

Idder Moutia maîtrise déjà plusieurs langages de programmation informatique et parle couramment anglais.

  • Rachid show : Le plus jeune développeur marocain insulté pour... son accent chleuh

    Alors qu'on le voyait tout sourire et très fier de participer au Rachid Show, le très jeune et très talentueux Idder Moutia (11 ans) a été moqué, non pas pour ses capacités mais pour... son accent. Il aurait été très affecté de ces attaques racistes.

  • London Academy Casablanca est désormais une école britannique au Maroc

    London Academy Casablanca passe du statut d'école privée marocaine à celui d'école britannique au Maroc. L'annonce de cette reconnaissance officielle par les deux pays a été faite lundi par la “smart school”

  • Bonne nouvelle pour les étudiants marocains

    L'Office des Changes vient de publier une nouvelle circulaire portant sur le relèvement du plafond de la dotation des frais de séjour au titre des voyages pour les études à l'étranger de 10.000 à 12.000 dirhams. C'est à travers une vidéo que l'Office, dirigé par Hassan Boulaknadal, a fait part de la nouvelle aux jeunes poursuivant leurs études supérieures à l'étranger.

  • Le Canada va recruter des centaines de milliers d'étrangers

    Le Gouvernement fait appel aux travailleurs émigrés pour combler le déficit de main-d'œuvre auquel fait face le Québec. En tout, plus d'1,4 million de postes sont à pourvoir pour la période 2017-2026.

  • Rabat : un élève gagne son procès contre son école

    Un groupe scolaire traîné devant la justice pour avoir refusé la réinscription d'un élève dont le niveau intellectuel serait en dessous de celui requis par l'école. Le Tribunal de Première instance de Rabat, après avoir écouté les différentes parties, a ordonné la réinscription de l'élève, assortie d'une amende de 1500 dirhams pour chaque jour de retard pris par le groupe scolaire avant de le réinscrire.

  • Une délégation militaire russe au Maroc

    Visite au Maroc d'une importante délégation des Forces armées russes. Tenue du 1er au 4 octobre, elle a permis à la délégation de se rendre sur diverses installations des Forces armées royales (FAR).

  • La ligne ferroviaire "Selouane-Nador West Med" disponible en 2023

    D'ici 2023, la ville de Selouane pourra bénéficier d'une ligne ferroviaire qui la rattache au Port de Nador West Med. A cet effet, un appel d'offres, pour la réalisation d'études d'infrastructures et de génie civil, a été lancé, indique un communiqué de l'Office national des Chemins de fer (ONCF).

  • Fès : la proviseure d'un lycée tabassée

    La police a procédé à l'arrestation de la mère d'une élève et de deux de ses proches à Fès. Il leur est reproché d'avoir agressé la proviseure d'un lycée dans son bureau.

  • Le Ministère de l'Education nie avoir recruté des enseignants sénégalais

    Les informations selon lesquelles le Ministère de l'Education nationale aurait eu recours à des enseignants sénégalais au cours de cette année scolaire, sont fausses, vient-on de démentir.

  • Covid-19 : les élèves de l'École britannique au Maroc seront testés toutes les 6 semaines

    London Academy, l'École britannique au Maroc, annonce son intention de procéder au dépistage Covid-19 de ses élèves et son personnel, à l'occasion de la rentrée scolaire 2020-2021.