Bonne nouvelle pour le génie marocain de la programmation

10 septembre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La London academy de Casablanca accueille l’enfant surdoué de Tiznit, Idder Moutia. Ce jeune génie pourra désormais y étudier en étant exempté du paiement des frais de scolarité jusqu’à l’obtention de son Baccalauréat.

Iddir Moutia, 12 ans, vient de bénéficier d’une opportunité de taille. Son génie, découvert suite à sa brillante participation, en 2018, au Festival des Développeurs, "DevFest", organisé par Google developers group, lui ouvre les portes de la London academy de Casablanca, fondée par Samir Benmakhlouf.

Séduit par le talent de cet adolescent, celui-ci a annoncé sur sa page Facebook l’inscription d’Idder Moutia, au titre de la nouvelle année scolaire. « Je voudrais vous présenter notre nouvel élève, Idder Moutia », a-t-il indiqué.

« Nous lui souhaitons un processus scolaire réussi à la London academy où il trouvera toute la technologie dont il a besoin pour développer ses compétences », a-t-il écrit, pour finir.

Issu d’une famille modeste, le génie a emménagé avec sa mère à Casablanca dans un logement cédé par l’un de ses proches afin de poursuivre ses études au sein de cet établissement.

Idder Moutia maîtrise déjà plusieurs langages de programmation informatique et parle couramment anglais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tiznit - Etude - Formation - Idder Moutia

Aller plus loin

Rachid show : Le plus jeune développeur marocain insulté pour... son accent chleuh

Alors qu’on le voyait tout sourire et très fier de participer au Rachid Show, le très jeune et très talentueux Idder Moutia (11 ans) a été moqué, non pas pour ses capacités mais...

Le Maroc, 5ème plus grande communauté de développeurs africains

Le Maroc se hisse au 5ᵉ rang dans le classement des plus grandes communautés de développeurs africains élaboré par Google et Accenture.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.