Covid-19 : les élèves de l’École britannique au Maroc seront testés toutes les 6 semaines

5 septembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

London Academy, l’École britannique au Maroc, annonce son intention de procéder au dépistage Covid-19 de ses élèves et son personnel, à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021.

Pour les responsables de l’école britannique au Maroc, il s’agit là d’une démarche inédite. Dès la réouverture du site de Casablanca la semaine prochaine, et l’inauguration d’un second site à Rabat la semaine suivante, il sera ainsi procédé une fois toutes les six semaines, au dépistage Covid-19 de tous les élèves et du personnel de l’établissement d’enseignement.

L’établissement a également annoncé à travers un communiqué, qu’il proposera dès cette rentrée scolaire, un enseignement complet mêlant présentiel et « distance learning ». Selon Samir Benmakhlouf, fondateur de London Academy, « cette nouvelle année scolaire sera l’occasion de déployer un mix de cours à distance et en présentiel dans le respect des gestes barrières, et en prenant toutes les mesures pour assurer la sécurité de chacun ».

Cette annonce, poursuit le communiqué, intervient alors que l’établissement scolaire a obtenu, courant août dernier, l’homologation « École britannique au Maroc ». Cette reconnaissance officielle du gouvernement marocain et de l’ambassade britannique dans le Royaume a permis à l’établissement de passer du statut d’école privée marocaine à celui d’école britannique au Maroc, précise le communiqué.

Opérationnelle depuis 2017, c’est en août dernier que l’établissement scolaire a accueilli quelque 300 élèves de 22 nationalités aux niveaux maternel, primaire et secondaire (3-18 ans) depuis son ouverture. D’après la même source, l’école compte déjà 8 accréditations académiques majeures et a pu nouer de nombreux accords de partenariat, surtout avec le Consortium du Nord des Universités du Royaume-Uni (NCUK) qui comprend les 16 Universités d’État britanniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Education - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...