Bosch renforce sa présence au Maroc

1er décembre 2020 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bosch a élaboré un nouveau plan stratégique pour renforcer sa présence au Maroc. La marque a conclu un accord pour l’acquisition d’un terrain à Casablanca.

D’une superficie d’environ 2 700 m², ce terrain abritera un immeuble de bureaux pour la consolidation des opérations de Robert Bosch Maroc. La première pierre sera posée en 2021 et 2023 sera l’année de l’occupation. Cette nouvelle propriété se situe sur un grand boulevard (N1, route de l’aéroport) qui relie l’autoroute A3 au centre-ville.

«  Le plan stratégique vise à établir des bases solides au Maroc, soutenu par notre philosophie d’entreprise qui consiste à travailler avec les parties prenantes locales, pour faire avancer les programmes gouvernementaux tels que l’énergie, les infrastructures, l’agriculture et les transports avec la vision d’améliorer le développement socioéconomique  », a déclaré Andreas Schmidt, directeur général de Bosch au Maroc, ajoutant que la marque entend améliorer la qualité de vie en fournissant des solutions de marché dans les différents secteurs d’activité, des formations, un soutien et un développement économique.

«  Pour soutenir le développement des infrastructures, nous continuerons à offrir des solutions de bout en bout grâce à nos technologies de construction, nos outils électriques et nos solutions thermotechniques  », a laissé entendre M. Schmidt. La société entend également soutenir les besoins des consommateurs avec une large gamme d’outils électriques et d’appareils électroménagers.

Présente au Maroc depuis 2008, Bosch a ouvert un bureau de représentation en 2012. La société intervient dans plusieurs secteurs d’activité : solutions de mobilité, technologie industrielle, biens de consommation et technologie de l’énergie et du bâtiment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Acquisition

Ces articles devraient vous intéresser :

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Trains au Maroc : l’ONCF signe un méga-contrat avec trois géants du rail

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a attribué trois gros marchés à trois grands constructeurs ayant formulé les offres les mieux disantes et économiquement les plus avantageuses dans le cadre de son programme d’acquisition de nouveaux trains.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.