Pour chasser le mauvais sort, une équipe de football marocaine égorge un bouc noir sur le terrain

18 février 2015 - 20h53 - Sport - Ecrit par : J.L

Les responsables de l’équipe Ittihad Khémisset auraient égorgé un bouc noir sur le terrain du 18 Novembre, avant un match qui devait opposer leur formation aux FAR Rabat pour chasser, dit-on, le mauvais sort qui les a poursuivis lors du championnat du Maroc.

Le porte-parole officiel de l’équipe de Khémisset n’a pas nié l’information, affirmant que le sacrifice du bouc noir n’avait pas pour objectif l’éloignement du mauvais sort ou la "poisse" pesant sur l’équipe.

Le sacrifice du "atrouss", bouc en dialecte marocain, a été en fait effectué pour célébrer la naissance du bébé du gardien du terrain d’Ittihad Khémisset, explique-t-il. Les dirigeants du club zemmouri ont décidé donc de lui faire cadeau du bouc.

La réponse du porte-parole d’Ittihad Khémisset semble n’avoir convaincu personne, d’autant plus que le gardien en question n’a pas eu d’enfants récemment, donc le bouc noir devait bien servir à chasser le mauvais sort, conformément aux pratiques des charlatans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Khemisset - Insolite - Botola - Ittihad Khémisset

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...