Mohammed VI met un avion privé à la disposition du MAT pour aller au Nigeria

25 mars 2015 - 17h22 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a mis à la disposition de l’équipe de football Moghreb Tétouan (MAT) un avion privé pour son déplacement au Nigeria, afin d’y disputer un match contre le club nigérian de Kano Pillars FC au titre des seizièmes de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Le club tétouanais avait d’abord tenté de louer un avion en Espagne, mais la compagnie aérienne à laquelle s’était adressé le MAT avait refusé de s’envoler vers le Nigeria.

Quant à la Royal Air Maroc, elle a exigé de l’équipe de football environ 1,2 million de DH pour les transporter vers ce pays, avant que le Souverain n’intervienne en personne et ne mette un avion privé à la disposition de l’ancien champion du Maroc.

Le Moghreb Tétouan a battu samedi dernier Kano Pillars (4-0), en 16e de finale aller de la Ligue des champions de la CAF, au stade de Saniet R’mel, à Tétouan.

Les dirigeants du MAT craignant pour la sécurité de leurs joueurs, avaient vainement demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de délocaliser le match contre le club nigérian.

La ville de Kano a été la cible de plusieurs attaques perpétrées par le groupuscule terroriste "Boko Haram", qui a prêté allégeance récemment au chef de l’organisation terroriste "Daech".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Terrorisme - Mohammed VI - Nigéria - Tétouan - Championnats d’Afrique - Maghreb de Fès

Aller plus loin

Craignant des attentats, l’équipe de football de Tétouan demande une protection contre Boko Haram

En déplacement à la fin du mois pour un match contre une équipe du Nigéria, les joueurs et les techniciens du Moghreb Athletic Club (MAT) ont demandé une protection rapprochée...

Le Moghreb de Tétouan champion du Maroc

Le Moghreb Tétouan a remporté lundi, pour la première fois depuis sa création en 1922, le championnat du Maroc en battant le FUS de Rabat 1 à 0 au complexe sportif Moulay...