Craignant des attentats, l’équipe de football de Tétouan demande une protection contre Boko Haram

6 mars 2015 - 19h38 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En déplacement à la fin du mois pour un match contre une équipe du Nigéria, les joueurs et les techniciens du Moghreb Athletic Club (MAT) ont demandé une protection rapprochée contre le groupe terroriste Boko Haram.

Les joueurs, qui doivent disputer un match comptant pour la ligue des champions, vont rencontrer l’équipe Kano Pillars dans une zone où le groupe terroriste a une forte influence et où il a déjà perpétré plusieurs attentats.

Pour sa sécurité, le club s’est donc adressé à plusieurs instances notamment la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), la Confédération africaine de football (CAF) et le ministère marocain des Affaires étrangères pour que ces derniers « garantissent de meilleures conditions » de sécurité au club lors de son déplacement.

Le club du nord demande également à ces instances la possibilité de transférer la rencontre dans un endroit moins exposé aux risques terroristes, comme la capitale Abuja ou encore Lagos. Pour le MAT, la présence au club de plusieurs techniciens espagnols (préparateurs physiques, entraineurs des gardiens) pourrait en faire une cible privilégiée du groupe terroriste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Terrorisme - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Moghreb de Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.