Recherche

Craignant des attentats, l’équipe de football de Tétouan demande une protection contre Boko Haram

© Copyright : DR

6 mars 2015 - 19h38 - Sport - Par: Bladi.net

En déplacement à la fin du mois pour un match contre une équipe du Nigéria, les joueurs et les techniciens du Moghreb Athletic Club (MAT) ont demandé une protection rapprochée contre le groupe terroriste Boko Haram.

Les joueurs, qui doivent disputer un match comptant pour la ligue des champions, vont rencontrer l’équipe Kano Pillars dans une zone où le groupe terroriste a une forte influence et où il a déjà perpétré plusieurs attentats.

Pour sa sécurité, le club s’est donc adressé à plusieurs instances notamment la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), la Confédération africaine de football (CAF) et le ministère marocain des Affaires étrangères pour que ces derniers « garantissent de meilleures conditions » de sécurité au club lors de son déplacement.

Le club du nord demande également à ces instances la possibilité de transférer la rencontre dans un endroit moins exposé aux risques terroristes, comme la capitale Abuja ou encore Lagos. Pour le MAT, la présence au club de plusieurs techniciens espagnols (préparateurs physiques, entraineurs des gardiens) pourrait en faire une cible privilégiée du groupe terroriste.

Mots clés: Football , Terrorisme , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Confédération africaine de football , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Moghreb de Tétouan

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact