Bousculade à la Mecque : le bilan du côté marocain passe à 10 morts et 8 blessés

30 septembre 2015 - 16h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le bilan de la bousculade à Mina s’est alourdi du côté marocain. Selon un dernier décompte établi par le ministère des Affaires étrangères, 10 personnes sont décédées et 8 autres sont blessées. Ces chiffres risquent de s’alourdir dans les prochains jours.

Il reste encore 29 pèlerins marocains qui sont portés disparus, indique le communiqué du ministère qui précise que des contacts permanents sont actuellement en cours avec les familles des victimes pour les informer du sort de leurs proches.

Une liste des victimes, qu’elles soient décédées, blessées ou portées disparues, a été mise en ligne sur le site du ministère (www.diplomatie.ma).

Le roi Mohammed VI a, dès le lendemain du drame, mis en place une commission chargée de suivre et de répertorier les victimes marocaines.

Sujets associés : Arabie saoudite - Accident - Hajj

Aller plus loin

Bousculade de Mina : Cinq Marocains morts et 34 disparus

Cinq pèlerins marocains ont trouvé la mort, huit ont été blessés dont trois femmes, et 34 sont toujours portés disparus suite à la bousculade de Mina, à huit kilomètres de La...

Le ministère des Habous confirme la mort à la Mecque du père de Leila Hadioui

Le ministère des Habous a publié hier un nouveau bilan des victimes marocaines de la bousculade de Mina. Le nombre des décès s’élève à 19 et 19 personnes sont toujours portées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.