Recherche

Bousculade de Mina : Cinq Marocains morts et 34 disparus

© Copyright : DR

28 septembre 2015 - 17h48 - Société

Cinq pèlerins marocains ont trouvé la mort, huit ont été blessés dont trois femmes, et 34 sont toujours portés disparus suite à la bousculade de Mina, à huit kilomètres de La Mecque, qui a fait 769 morts et 934 blessés, d’après un dernier bilan établi par les autorités saoudiennes.

Le ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération a annoncé dans un communiqué que sur les 34 pèlerins disparus, 15 sont des femmes, prévenant que ce bilan est provisoire tant que le sort des personnes portées disparues n’a pas été déterminé.

L’un des rescapés marocains de ce tragique accident n’est autre que le ministre islamiste Najib Boulif, qui a rassuré ses proches par téléphone, d’après plusieurs sources. Un premier bilan du cabinet royal paru samedi faisait état de trois morts.

Le bureau des affaires des pèlerins marocains supervisé par Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, président de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage, suit de près les opérations de recherche des pèlerins marocains disparus.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact