Boussaboun signe avec Feyenoord

20 février 2005 - 22h00 - Sport - Ecrit par :

L’attaquant marocain Ali Boussaboun a signé, vendredi dernier, un contrat de quatre saisons avec le prestigieux club du Feyenoord Rotterdam. Ali rejoindra le club néerlandais à compter de la saison prochaine.

Le buteur de NAC Breda vient ainsi de réaliser son rêve de gamin de jouer dans un grand club européen. ‘Je suis très fier et très content’ a déclaré Boussaboun. ‘Mais jouer dans un grand club ne sera qu’un début pour moi, je compte travailler dur pour réussir ma carrière avec Feyenoord’.

Après avoir joué pour les clubs du FC Groningue et de La Haye, Ali Boussaboun, 25ans, a porté les couleurs de NAC pendant trois saisons où il a su montrer tous ses talents de buteur et s’adjuger ainsi l’intérêt de plusieurs grand clubs du championnat des pays bas et des autres grands championnats européens.

Après s’être entretenu avec Ruud Gullit l’entraîneur de Feyenoord, Boussaboun s’est dit très confiant de son bon choix. ‘Je suis quelqu’un qui suit ce que me dicte mon cœur, et c’est rare que je me sente aussi rassuré si rapidement. Après notre entretien j’ai, tout de suite, été fixé sur mon choix pour Feyenoord’

Boussaboun devra se battre très fort pour gagner une place de titulaire dans cette équipe de stars avec des attaquants du calibre de Kuyt, Lazovic ou Kalou. Ali dit avoir un grand respect envers ses futurs coéquipiers mais pense avoir les qualités de s’imposer sur le front d’attaque des rouges et blancs.

A noter que Ali Boussaboun, qui possède la double nationalité maroco néerlandaise, avait opté en décembre dernier pour le Maroc pour le représenter au niveau international profitant des nouvelles lois de la FIFA. Il a joué son premier match avec les lions contre la sélection de Navarre où sa prestation a été saluée par le coach national Badou Zaki.

Maroc-football.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rotterdam - Ali Boussaboun

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.