Boussoufa, quittera-t-il Anderlecht après le Mercato ?

- 18h45 - Belgique - Ecrit par : L.A

La question, qui se pose actuellement, dans les milieux footbalistique est : Boussoufa Mbarek, restera-t-il à Anderlecht après des rumeurs par ci, des confidences par là, le joueur a envie de changer d’air, après une saison et demi presque avec les mauves, où, il n’arrive plus à rééditer les exploits de Gand qui ont fait sa célébrité, à tel point que l’entraîneur Vercauteren, trouve ces derniers temps un malin - plaisir de le garder à côté de lui sur le banc des réservistes.

D’habitude quand l’équipe est en difficulté, le public scande son nom, mais, lors du dernier match contre Charleroi, dans lequel Anderlecht a perdu 0-1 à domicile, le public n’a pas Bouger, et Boussoufa, n’a été intégré au Match, qu’a 4 minutes de la fin, tous ces éléments secondent, que l’international marocain est limité, la preuve, n’a jamais été en mesure de s’imposer avec Anderlecht, ni de justifier le prix de son transfert et son salaire, pourra-t-il rebondir ailleur ? on ne sait pas, car le jeune homme il a bien attraper la grosse tête et il mené une bataille avec la presse Belge, ce qui n’est pas en son avantage, sans parler de la presse marocaine en place, on veut dire par là, la presse sportive.

De toute façon, pour Anderlecht, c’est clair, il ne demande pas mieux de s’en débarrasser au plus offrant, jusqu’à maintenant, il n’y avait qu’une offre émanant, d’Ajax Amesterdam, à la recherche d’un attaquant pour remplacer Shineider partir au Réal Madrid pour 29 millions d’Euro en début de saison.

Maintenant reste à savoir est-ce que l’Ajax est toujours intéressé par lui avec les prestations insuffisantes à Anderlecht, c’est ce qu’on va voir les mois à venir.

L’Opinion

  • Boussoufa restera à Anderlecht

    Selon Het Laatste Nieuws, Anderlecht prolongera le contrat de Mbark Boussoufa jusqu'en 2012. Le technicien du parc Astrid pourrait même gagner 1,3 millions d'euros bruts par saison. Un vrai record pour la maison mauve !

  • Boussoufa veut quitter Anderlecht

    Mbark Boussoufa, international marocain évoluant au club belge d'Anderlecht souhaite jouer dans un meilleur championnat et voudrait quitte le club belge à la fin de la saison.

  • Champions league : Boussoufa incertain contre Fenerbahçe

    Mbark Boussoufa est incertain pour le match de mercredi. Le Marocain de 23 ans a reçu un coup direct à la cheville. Il a été touché deux fois au même endroit, ce qui explique son état.

  • Football : Boussoufa rechute

    Mbark Boussoufa croyait être sorti d'affaire. Sa douleur au genou était presque effacée et samedi soir, contre Westerlo, il avait même déjà pu s'asseoir sur le banc, en espérant être prêt pour jeudi.

  • Boussoufa convoité par Newcastle

    18 sur 18, la deuxième place en championnat et une position favorable pour la finale de la Coupe : Anderlecht cartonne en cette deuxième partie de saison. Mais en même temps, il prépare déjà la saison prochaine. Et là, ça bouge. Surtout au niveau des départs.

  • KIA veut payer pour garder Boussoufa en Belgique

    Anderlecht n'a pas encore reçu d'offre de Newcastle, mais l'intérêt est bel et bien concret. Si concret que la marque de voitures KIA veut tout mettre en oeuvre pour que Boussoufa reste à Anderlecht. Concrètement : elle veut - en collaboration avec deux autres entreprises - combler la différence entre la proposition de contrat d'Anderlecht et celle de Newcastle. Ce serait la première fois qu'une telle opération se réalise dans le football belge.

  • Football : Anderlecht va t-il vendre Boussoufa ?

    Mbark Boussoufa avait la tête bien basse en quittant l'arène biélorusse : "Je suis complètement abattu, car j'y croyais vraiment, surtout après le 1-1. Hélas ! on a été victime du même scénario qu'à l'aller : c'est difficile de faire la différence quand on doit finir les deux rencontres à dix ! On a réussi à faire 2-2 mais gagner 2-3 semblait impossible. BATE en voulait plus que nous. Ça nous ferait mal de voir ce club en Ligue des Champions, car on voulait absolument se qualifier. La prime promise par le président n'y changeait rien : on voulait tous l'Europe."

  • Mbark Boussoufa reste à Anderlecht

    Plusieurs informations circulaient ces dernières semaines sur les possibles contrats que pourrait signer Mbark Boussoufa avec certains clubs européens. Spéculations auxquelles mettra fin l'international marocain dans une déclaration au journal belge La Dernière Heure.

  • Mbark Boussoufa en Angleterre ?

    Le médian anderlechtois Mbark Boussoufa pourrait bientôt rejoindre le championnat Anglais. L'international marocain, qui tarde à prolonger à Anderlecht, aurait reçu plusieurs propositions de clubs britanniques.

  • 1,6 million d'euros de salaire pour Mbark Boussoufa

    L'international marocain Mbark Boussoufa verra son salaire annuel passer de 1,3 millions d'euros à 1,6 millions d'euros pour la saison prochaine.