Recherche

Brahim Ghali poursuivi pour terrorisme en Espagne

© Copyright : DR

9 juin 2021 - 09h15 - Monde - Par: S.A

Les «  affaires  » s’enchaînent pour le leader du Polisario, Brahim Ghali. Le tribunal de Logroño vient d’engager une procédure pour «  terrorisme  » contre lui et son numéro 2, Salem Lebsir.

Le tribunal de Logroño a engagé une procédure pour «  terrorisme  » contre le chef du Front Polisario, Brahim Ghali, et son numéro 2, Salem Lebsir, rapportent OkDiario et 20minutos. «  Cette instance judiciaire a été saisie de la procédure précédente en vertu d’une plainte d’un particulier, pour un délit présumé de terrorisme  », souligne l’arrêt du juge daté du 2 juin 2021.

«  Les faits qui résultent de la procédure antérieure présentent des caractéristiques qui permettent de présumer l’existence du délit de terrorisme, conformément aux articles 14.2 et 15 de la Loi de procédure pénale, et autres réglementations concordantes  », précise le texte judiciaire.

À lire : Brahim Ghali rattrapé par la justice

L’ouverture de cette procédure judiciaire intervient au lendemain du départ de Brahim Ghali et Salem Lebsir, de nationalité espagnole, à bord d’un avion affrété par l’Algérie et l’audition du chef des séparatistes devant l’Audience nationale pour des plaintes déposées à son encontre pour génocide, torture, enlèvements, meurtres et viols.

De son côté, le juge José Carlos du tribunal d’instruction n°3 de Logroño enquête sur l’entrée de Brahim Ghali, leader du Polisario sur le territoire espagnol sous le nom d’emprunt de Mohamed Ben Battouche, de nationalité algérienne.

Mots clés: Espagne , Polisario , Terrorisme , Brahim Ghali

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact