Le Brésil accélère la vente des avions KC-390 au Maroc

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une délégation de la société brésilienne Embraer aurait visité le Maroc en vue d’accélérer les négociations pour la vente des avions de transport militaire KC-390 Millennium aux Forces Royal Air.

« Cette visite intervient alors que les contacts techniques et commerciaux entre les deux parties se poursuivent et semblent commencer à porter leurs fruits, améliorant ainsi les chances d’Embraer d’obtenir le premier client de l’avion en Afrique », indique-t-on.

À lire : Le KC-390, un avion brésilien qui séduit l’armée marocaine

La délégation devrait insister sur l’intérêt pour l’armée de l’air marocaine d’acquérir le KC-390 Millenium, l’un des avions militaires les plus avancés de sa catégorie, adapté pour les missions tactiques, l’évacuation sanitaire et le ravitaillement.

À lire : De nouveaux avions pour les Forces Royal Air

La société Embraer devrait également saisir l’occasion pour proposer ses avions civils modernes E190-E2 et E195-E2, lesquels pourraient remplacer les quatre E190 actuellement exploités par Royal Air Maroc qui assure une liaison active avec la ville de São Paulo.

  • Des avions militaires brésiliens pour le Maroc

    Une délégation de l'entreprise aéronautique brésilienne Embraer se trouve actuellement au Maroc. L'objectif principal de cette visite est d'accélérer les négociations concernant la vente potentielle d'avions de transport militaire KC-390 Millennium aux Forces Royales Air marocaines.

  • Le Maroc en négociations pour des avions militaires

    Les négociations concernant la vente par la société brésilienne Embraer, leader dans l'industrie aéronautique, d'avions de transport militaire KC-390 Millennium aux Forces Royales Air marocaines s'accélèrent.

  • Le Maroc va se doter de nouveaux avions militaires

    Le Maroc est sur le point de finaliser un important contrat d'avions militaires avec la société aérospatiale brésilienne Embraer pour acquérir des avions de transport militaire KC-390 Millennium.

  • De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

    Royal Air Maroc opte pour le leasing, en attendant l'acquisition de ses nouveaux avions pour renforcer sa flotte. La compagnie aérienne vient de signer un accord avec Dubaï Aerospace Enterprise (DAE) pour la location de deux Boeing 737-8 MAX.

  • Royal Air Maroc s'offre de nouveaux avions

    La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d'agrandissement de sa flotte est en cours pour répondre à la demande attendue.

  • Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

    Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d'acquérir quelque 200 aéronefs auprès d'Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d'ici 2037.

  • Des montgolfières frôlent les avions à Marrakech : sanctions immédiates

    Le ministère du Transport et de la logistique a décidé de suspendre les licences de trois agences de tourisme suite à une plainte relative à des montgolfières qui volaient à haute altitude dans la région de Marrakech, menaçant la sécurité des avions.

  • Royal Air Maroc : Ce que l'on sait de la future commande d'avions

    Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d'un accord avec Airbus pour l'acquisition d'une vingtaine d'appareils de type A220. Cette négociation s'inscrit dans le cadre d'un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie marocaine, qui mène des pourparlers en ce sens depuis plus d'une année.

  • Défense : la montée en puissance silencieuse du Maroc

    Le Maroc s'impose progressivement, mais sûrement dans le ciel africain. En témoigne le nombre d'aéronefs militaires dont il dispose.

  • Le Maroc surclasse l'Algérie : bientôt 32 F-35 dans son arsenal

    Le Maroc pourrait bientôt réceptionner ses chasseurs F-35 et devenir la première nation arabe et africaine à acquérir ces avions furtifs américains.