British Airways augmente ses fréquences au Maroc

- 19h12 - Maroc - Ecrit par :

La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé l’introduction d’autres vols directs à destination de Marrakech et Agadir dans son programme d’hiver.

Dans un communiqué de presse publié à Londres, la première compagnie aérienne en Europe dispose désormais de vols directs à destination de Marrakech à partir des aéroports de Londres-Heathrow et de Londres-Gatwick. La fréquence de la liaison directe Londres-Marrakech s’élève désormais à quatre par semaine, alors que celle de Londres-Agadir a doublé pour atteindre deux vols hebdomadaires (mercredi et samedi).

Il existe également un vol quotidien à Casablanca qui termine également à Marrakech et deux vols hebdomadaires Londres-Tanger. La ville d’Agadir va tirer profit du nouveau vol qui permettra aux nombreux touristes britanniques de faire un séjour dans la capitale de Souss même pour une courte période. " Agadir est une destination fabuleuse pour un séjour d’hiver et le nouveau vol direct permettra aux touristes britanniques d’y passer un séjour court ou long", a déclaré M. John Patterson, Directeur général de GB Airways, filiale de British Airways qui dessert le Maroc à partir de la capitale britannique.
"Le Maroc est devenu davantage une destination de séjour à courte durée, grâce aux divers logements et hôtels qui répondent aux besoins des nombreux visiteurs", a ajouté M. Patterson, précisant que "la variété d’établissements hôteliers de haut standing, un accueil des plus chaleureux, un climat chaud et une cuisine locale délicieuse rend un séjour au Maroc vraiment remarquable". Les vols directs Londres-Marrakech sont prévus désormais mardi, mercredi, vendredi et samedi.

  • British Airways augmente ses vols vers Marrakech et Agadir

    Dans son nouveau programme d'hiver, British Airways, première compagnie aérienne européenne, a décidé d'augmenter le nombre de ses vols directs à destination de Marrakech et de rétablir des vols pour Agadir.

  • British Airways : Vols directs Londres-Fès à partir de novembre

    La compagnie aérienne britannique, British Airways, a annoncé, mercredi à Londres, le lancement, à partir du 2 novembre prochain, de deux vols directs hebdomadaires Londres-Fès. Les deux vols hebdomadaires à partir de l'aéroport Londres-Gatwick à destination de Fès seront effectués vendredi et mardi.

  • British Airways plus présent au Maroc

    British Airways, première compagnie aérienne en Europe, est présente au Royaume depuis 1995 via sa filiale GB Airways. Cette représentation qui dispose d'un siège à Casablanca et de plusieurs bureaux dans les principaux aéroports, vient de renforcer récemment son activité.

  • British Airways lance une nouvelle ligne vers Fès

    La compagnie aérienne, British Airways, lance à compter du 2 novembre prochain, une nouvelle ligne à destination de la ville impériale de Fès. Celle-ci servira, à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et vendredis, au départ de Gatwick, Londres.

  • British Airways lance Manchester-Marrakech

    British Airways ouvre une nouvelle ligne vers Marrakech à partir de l'aéroport de Manchester à raison de trois vols par semaine à des tarifs de 4 200 DH (aller et retour). A noter que la compagnie britannique assure jusqu'à sept fois par semaine des vols Londres-Marrakech.

  • British Airways renforce ses dessertes au Maroc

    Après l'introduction de vols directs sur Marrakech et Agadir, classées parmi les premières destinations des touristes anglais au Maroc, la compagnie aérienne britannique mise sur Fès. Depuis novembre dernier, deux vols hebdomadaires relient la capitale londonienne à la ville impériale. Plus qu'un simple lancement, la nouvelle desserte entre dans le cadre d'un plan de développement sur le Maroc.

  • British Airways lance son programme été 2005 pour le Maroc

    A compter du 3 juillet 2005, British Airways renforcera pour la seconde année consécutive, son programme d'été au Maroc, avec la réouverture de la ligne aérienne Tanger-Londres. La compagnie anglaise de référence réaffirme sa volonté de contribuer activement à l'essor touristique du Nord du Maroc spécialement en cette période estivale.

  • British Airways : nouvelle ligne Marrakech-Manchester

    British Airways a ouvert le 1er novembre une nouvelle ligne vers Marrakech à partir de l'aéroport de Manchester à raison de deux vols par semaine.

  • Londres : La dimension culturelle du tourisme marocain mise en exergue

    Il faut développer davantage la dimension culturelle du tourisme marocain pour le rendre plus attractif, a affirmé mardi M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, en marge du Salon mondial du tourisme et des voyages "The World Travel Market" dont les travaux ont débuté lundi à Londres. Le message principal véhiculé fera ressortir la spécificité culturelle et géographique du produit Maroc en tenant compte des nuances et des exigences des touristes britanniques dont le nombre ne cesse d'augmenter, a-t-il précisé lors d'un point de presse mardi à Londres, soulignant que le Maroc espère augmenter sa capacité d'hébergement aux alentours de 220.000 lits en 2010.

  • Les Caraïbes mettent la pression sur le Maroc

    La mauvaise conjoncture économique en France, premier pourvoyeur des touristes vers le Maroc, ne se traduit pas, du moins pour l'instant, dans les registres de réservation de l'hôtellerie. C'est la première bonne nouvelle qui se dégage de l'enquête auprès des professionnels et des voyagistes français.