British Airways augmente ses fréquences au Maroc

2 novembre 2003 - 19h12 - Economie - Ecrit par :

La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé l’introduction d’autres vols directs à destination de Marrakech et Agadir dans son programme d’hiver.

Dans un communiqué de presse publié à Londres, la première compagnie aérienne en Europe dispose désormais de vols directs à destination de Marrakech à partir des aéroports de Londres-Heathrow et de Londres-Gatwick. La fréquence de la liaison directe Londres-Marrakech s’élève désormais à quatre par semaine, alors que celle de Londres-Agadir a doublé pour atteindre deux vols hebdomadaires (mercredi et samedi).

Il existe également un vol quotidien à Casablanca qui termine également à Marrakech et deux vols hebdomadaires Londres-Tanger. La ville d’Agadir va tirer profit du nouveau vol qui permettra aux nombreux touristes britanniques de faire un séjour dans la capitale de Souss même pour une courte période. " Agadir est une destination fabuleuse pour un séjour d’hiver et le nouveau vol direct permettra aux touristes britanniques d’y passer un séjour court ou long", a déclaré M. John Patterson, Directeur général de GB Airways, filiale de British Airways qui dessert le Maroc à partir de la capitale britannique.
"Le Maroc est devenu davantage une destination de séjour à courte durée, grâce aux divers logements et hôtels qui répondent aux besoins des nombreux visiteurs", a ajouté M. Patterson, précisant que "la variété d’établissements hôteliers de haut standing, un accueil des plus chaleureux, un climat chaud et une cuisine locale délicieuse rend un séjour au Maroc vraiment remarquable". Les vols directs Londres-Marrakech sont prévus désormais mardi, mercredi, vendredi et samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Grande-Bretagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.