À la rencontre d’Omar : un footballeur freestyle bruxellois qui cartonne sur TikTok (vidéo)

15 septembre 2022 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

En publiant ses performances de footballeur freestyle sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, Omar, 19 ans seulement, cartonne. Un loisir qui pourrait devenir une vraie activité.

À peine quelques vidéos et déjà des milliers de fans. Omar est devenu sur TikTok une vraie star du freestyle, une discipline bien loin du football traditionnel, mais qui attire de plus en plus de monde. Omar participe à de nombreuses compétitions internationales et détient même le titre de champion du monde junior de la discipline, rapporte bx1.

À lire : Mehdi Amri ouvre une école de freestyle à Bruxelles

Mardi après-midi, il réalisait des vidéos sur la place de la Bourse, dans le centre de Bruxelles, en compagnie de quelques-uns de ses amis, de qui il reçoit parfois des conseils pour perfectionner davantage ses démonstrations. « Le but est de mettre un petit pont. Dans une démo de 3 minutes, quand tu arrives à mettre un petit pont dans une compétition, c’est que tu as gagné ».

À lire : Les prouesses du génie marocain Soufiane Touzani à Barcelone

Omar partage sa passion sur Instagram et TikTok. « Le but c’est d’avoir encore plus de personnes passionnées par le freestyle. J’essaie aussi à travers mes vidéos de lancer des challenges de football, de basketball, un peu de tout en fait ». C’est un véritable travail de recherche derrière chaque vidéo publiée par le jeune homme. Chaque vidéo passe par le filtre de ses amis avant toute publication, selon Mahmed Diallo. « On discute de tout. Ce qui peut marcher ou non, ce qu’il faut éviter pour ne pas se faire harceler. Donc parfois il y a des vidéos qui subissent plusieurs changements et recoupements avant publication ».

À lire : Duel entre Soufiane Touzani et Sami Khedira, qui va gagner ?

Même si Omar a décidé d’entamer des études de Marketing, il n’oublie pas cependant sa passion de footballeur freestyle. Il compte en faire une véritable activité professionnelle.

Sujets associés : Belgique - Football - Vidéos - Instragram - TikTok

Aller plus loin

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de...

Ayoub, le Marocain qui enseigne le catalan sur TikTok

Ayoub Borbata, un jeune marocain de 23 ans, est connu de « tous les Marocains vivant en Catalogne » grâce à ses vidéos virales sur TikTok dans lesquelles il apprend le catalan...

Mehdi Amri ouvre une école de freestyle à Bruxelles

Mehdi Amri, jeune bruxellois d’origine marocaine et virtuose du ballon rond, a ouvert dans la commune de Laeken une école de freestyle pour enseigner aux enfants le Pannahouse «...

Soufiane Touzani donne une leçon de football aux jeunes de Manchester City (vidéo)

Parfois il vaut mieux faire preuve d’humilité quand on est en face du Marocain Soufiane Touzani. A Manchester, le temple du football mondial, le roi du ballon rond a donné...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...