Les Marocains vont à nouveau suivre les matchs de la Bundesliga

8 mai 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Tout comme la Liga en Espagne, le gouvernement allemand a validé la reprise de la Bundesliga à huis clos à partir du 15 mai, malgré les risques sanitaires et les critiques.

Cette reprise est une aubaine pour les Allemands, Marocains et tous les autres aficionados du ballon rond, qui pourront à nouveau suivre les matchs.

Alors que certains championnats ont tôt fait de terminer leurs saisons en désignant un vainqueur par défaut, la Bundesliga, à l’instar de la Liga, a choisi de poursuivre les compétitions. Selon l’AFP, la Ligue allemande (DFL) a convoqué jeudi, son assemblée générale. Elle a également confirmé mercredi, que les premiers matchs auront lieu le vendredi 15 mai.

Au lendemain de la décision du gouvernement allemand, tous les 36 clubs de première et deuxième divisions ont été informés par courrier. Pour le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, c’est un signal important et formidable pour la Bundesliga. Son club est actuellement leader avec 4 points d’avance sur Dortmund, à neuf journées de la fin, et peut viser un 8ᵉ titre consécutif.

Quant à son homologue de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, il a reconnu qu’un arrêt du championnat "n’aurait pas été supportable économiquement pour les clubs". Même si, "jouer devant des tribunes vides sera un défi énorme, surtout pour une équipe comme le Borussia Dortmund qui tire beaucoup d’énergie de la passion de ses supporters. "Jouer sans spectateurs n’est pour personne une solution idéale ; mais, dans cette crise qui menace la survie même de certains clubs, c’est la seule solution", a-t-il admis.

D’après la même source, Dortmund devra reprendre à domicile par le derby de la Ruhr contre Schalke ; une rencontre qui déchaîne d’ordinaire les passions et la folie des 82 000 supporters du Signal Iduna Park.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.