Les Marocains vont à nouveau suivre les matchs de la Bundesliga

8 mai 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Tout comme la Liga en Espagne, le gouvernement allemand a validé la reprise de la Bundesliga à huis clos à partir du 15 mai, malgré les risques sanitaires et les critiques.

Cette reprise est une aubaine pour les Allemands, Marocains et tous les autres aficionados du ballon rond, qui pourront à nouveau suivre les matchs.

Alors que certains championnats ont tôt fait de terminer leurs saisons en désignant un vainqueur par défaut, la Bundesliga, à l’instar de la Liga, a choisi de poursuivre les compétitions. Selon l’AFP, la Ligue allemande (DFL) a convoqué jeudi, son assemblée générale. Elle a également confirmé mercredi, que les premiers matchs auront lieu le vendredi 15 mai.

Au lendemain de la décision du gouvernement allemand, tous les 36 clubs de première et deuxième divisions ont été informés par courrier. Pour le patron du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, c’est un signal important et formidable pour la Bundesliga. Son club est actuellement leader avec 4 points d’avance sur Dortmund, à neuf journées de la fin, et peut viser un 8ᵉ titre consécutif.

Quant à son homologue de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, il a reconnu qu’un arrêt du championnat "n’aurait pas été supportable économiquement pour les clubs". Même si, "jouer devant des tribunes vides sera un défi énorme, surtout pour une équipe comme le Borussia Dortmund qui tire beaucoup d’énergie de la passion de ses supporters. "Jouer sans spectateurs n’est pour personne une solution idéale ; mais, dans cette crise qui menace la survie même de certains clubs, c’est la seule solution", a-t-il admis.

D’après la même source, Dortmund devra reprendre à domicile par le derby de la Ruhr contre Schalke ; une rencontre qui déchaîne d’ordinaire les passions et la folie des 82 000 supporters du Signal Iduna Park.

Sujets associés : Allemagne - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.