Un bus fonce sur une banque à Casablanca

28 mars 2014 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un autobus a fini sa course hier, vers six heures, du matin dans une banque du quartier Roches Noires, à Casablanca. Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule après avoir voulu éviter un camion remorque, pour entrer droit dans une agence de la Société Générale, située au boulevard Youssef Ibn Tachfine.

La collision a été tellement brutale que le véhicule a détruit complètement la façade de la banque. Neuf passagers ont été légèrement blessés dans l’accident qui a causé d’importants dégâts matériels à la Société Générale.

Le chauffeur du bus qui venait du quartier Hay Mohammadi a évité de justesse un remorqueur arrivant dans le sens inverse. Par chance, à cette heure matinale, aucune personne ne se trouvait sur place.

En septembre dernier, un bus s’était écrasé contre un café de l’intersection des boulevards Emile Zola et Moulay Ismaïl, au centre-ville de Casablanca, faisant 28 blessés, dont plusieurs avaient été gravement touchés. Une enquête a été ouverte par Mdina Bus et les autorités de la ville pour déterminer les circonstances de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Transport en commun - Tramway Casablanca - M’dina Bus

Ces articles devraient vous intéresser :

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...

Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...