Recherche

Non, il n’y aura pas de bus exclusivement féminins à Rabat

Alsa City doit arriver le mois prochain à Rabat

25 mai 2019 - 17h20 - Société

Deux démentis valent mieux qu’un seul. Après le démenti formel de la mairie de Rabat concernant la mise en place de bus exclusivement pour les femmes, c’est au tour du groupement "Al Assima" de démentir l’arrivée des "bus roses".

« Il n’existe pas d’opérateur gérant des bus roses », a déclaré Abdellatif Soudou, vice-président de la commune de Salé et membre du groupement Al Assima, ajoutant que le dossier du transport urbain relève exclusivement de la compétence de l’établissement de coopération intercommunal et non de celui de la commune de Rabat.

Le groupement parle d’une opération de recrutement ciblant les femmes qui est actuellement en cours, mais sans rapport avec la mise en place de bus 100% féminins que les médias avaient déjà qualifiés de "bus roses".

Par ailleurs, "Al Assima" rappelle que 350 nouveaux bus sont en cours d’acheminement et seront mis en service au fur et à mesure de l’arrivée du nouveau délégataire Alsa-City Bus, dont le service débutera au début du mois d’août. Parmi les 150 bus, 50 sont de marque Mercedes-Benz de 16 mètres de long qui seront prêts fin juin, 248 de marque Scania Higer dès le mois de juin et 124 à partir du mois de juillet.

Tous ces bus devraient être de couleur bleue comme on a pu déjà les apercevoir en essai entre Rabat et Temara.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact