CAN 2008 : Retour de l’ancienne garde des Lions de l’Atlas

18 mai 2007 - 01h51 - Sport - Ecrit par : L.A

En prévision des deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2008 de football, contre le Zimbabwe et le Malawi, la sélection marocaine sera renforcée par plusieurs de ses anciens cadors, dont certains n’ont plus joué en équipe nationale depuis les phases finales de la CAN 2006 en Egypte.

La liste publiée mercredi est marquée en particulier par le retour des défenseurs Abdeslam Ouaddou et Oualid Regragui, des milieux Houcine Kharja et Youssef Mokhtari et de l’ailier Jawad Zairi.

A noter, par contre, l’absence de Noureddine Boukhari, prêté par le club français de Nantes, relégué cette saison en 2è division (Ligue-2), à son
homologue néerlandais d’AZ Alkmaar.

Pour ces deux prochains matches des éliminatoires de la CAN 2008, le Maroc recevra le Zimbabwe le 2 juin prochain, avant de se déplacer au Malawi deux semaines plus tard (16 ou 17 juin).

Les Lions de l’Atlas sont actuellement en tête de leur groupe avec 4 points, après une victoire à domicile sur le Malawi (2-0) et un match nul (1-1) chez le Zimbabwe, qui est en 2è position avec 3 points. Le Malawi occupe la dernière place avec un seul point.

La liste des convoqués :.

1. Tarik El Jarmouni
2. Nadir Lamyaghri Al Wahda
3. Mustapha Chadli
4. Michael Basser
5. Oualid Regargui
6. Mourad Falah
7. Talal El Karkouri
8. Aziz Benasker.
9. Abdeslam Ouaddou
10. Amine Rbati
11. Hicham Louissi
12. Hicham Mahdoufi
13. Youssef El Akchaoui
14. Youssef Safri Norwich
15. Abdelkrim Kissi
16. Houcine Kharja
17. Othmane El Assas
18. Youssef Mokhtari
19. Jaouad Zairi
20. Soufiane Alloudi
21. Mohamed El Yacoubi
22. Mbarek Boussoufa
23. Bouchaib Lambarki
24. Youssef Hajji
25. Jawad Ouaddouch
26. Marouane Chamakh

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.