Can 2012 : Prime d’un million de DH en cas de victoire

16 janvier 2012 - 16h51 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) prévoirait une prime d’un million de dirhams pour chaque Lion de l’Atlas, si le Maroc remporte la Coupe d’Afrique des Nations 2012.

La commission de la FRMF chargée d’étudier l’échelle des primes de la sélection marocaine, aurait décidé d’accorder 300.000 dirhams à chaque joueur si le Maroc atteint les quarts de finales a indiqué une source de la FRMF à Akhbar Al Yaoum.

Le sélectionneur des Lions, Eric Gerets, a affirmé vendredi lors d’une conférence de presse que son équipe et lui même iraient à la CAN pour gagner.

Les Lions de l’Atlas qui s’entraînent depuis dimanche 8 janvier à Marbella, en Espagne, dans le plus grand secret, sont au complet d’après Gerets.

Marouane Chamakh avait été retardé par un match avec Arsenal. Mehdi Benatia, défenseur d’Udinese en Italie, était lui arrivé avec un jour de retard en raison de la naissance vendredi 6 janvier de son fils Kays.

Tags : Marouane Chamakh - Football - Coupe d’Afrique 2023 (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Eric Gerets

Nous vous recommandons

La présence d’un navire militaire espagnol à Melilla suscite l’indignation au Maroc

Un navire militaire de la marine espagnole effectue actuellement une mission dans la région de Melilla. Sa présence dans l’enclave n’a pas été vue d’un bon œil par le Maroc.

Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, enchaîne les victoires depuis le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec quelques changements opérés dans l’effectif, le coach des Lions de l’Atlas a fait un parcours sans faute en remportant 4...

Maroc : record des exportations automobiles à fin août

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin août, les chiffres ont atteint 52,25 milliards de DH, soit une hausse du plus du quart (+25,5 %) sur un an.

De fortes chutes de neige au Maroc dès jeudi

Des chutes de neige sont attendues dès jeudi dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit également des rafales de vent et des températures largement en dessous de...

Des mineurs marocains dans une situation critique à Bruxelles

Environ une cinquantaine de mineurs non accompagnés, dont de nombreux Marocains sont livrés à eux-mêmes dans les rues de Bruxelles, faute de prise en charge. Des associations de défenses alertent et demandent des mesures urgentes et...

Melilla meurt à petit feu

Quatre mois après la réouverture des frontières de Melilla avec le Maroc, les douanes commerciales sont toujours fermées, au grand dam des commerçants de la ville autonome.

Cinq Français arrêtés à l’aéroport d’Agadir

Des agents de la Sûreté nationale de l’aéroport d’Agadir-Al Massira ont procédé samedi dernier à l’arrestation de cinq touristes français. Ils auraient présenté de faux tests PCR.

Abdelghafour se tue en mer pour rejoindre Sebta (vidéo)

Le corps sans vie d’Abdelghafour Benaboura, un Marocain de 37 ans, a été retrouvé en mer mercredi dernier à Ceuta par les agents de la Garde civile. Il a été enterré samedi au cimetière de Sidi Embarek.

Al-Nassr : Abderrazak Hamdallah au cœur d’une violente bagarre (Vidéo)

L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah n’oubliera pas de si tôt la soirée du mardi 19 octobre 2021. Éliminé de la Ligue des Champions de l’AFC, il s’est battu avec un défenseur de l’équipe adverse avant d’essuyer des insultes venant d’un...

Abdelrazzak Hamdallah est « arrogant », selon Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les différends entre le sélectionneur national et certains joueurs marocains, dont Abdelrazzak Hamdallah, attaquant du club saoudien d’Al...