CAN 2015 au Maroc : le tirage au sort début 2014

19 mars 2013 - 11h09 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN Orange 2015 se déroulera au mois de janvier ou au début du mois de février 2014 en Afrique du Sud, en marge du 3e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2014), a fait savoir le comité exécutif de la CAF.

Lors du tour préliminaire de la CAN 2015, dont les phases finales seront disputées au Maroc, dix équipes s’affronteront par deux en aller et retour. Cette phase est réservée aux équipes les plus faibles du classement de la FIFA.

Sur décision de la CAF, les cinq équipes qualifiées passeront à la phase de poules avec 43 autres équipes. Ce sont ces 48 équipes qui prendront ensuite part aux éliminatoires de la "Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015".

Le Maroc a retenu cinq villes pour accueillir la compétition dans deux ans : Casablanca, Rabat, Agadir, Marrakech et Fès.

En 1988, le Maroc avait accueilli pour la première fois la Coupe d’Afrique des Nations. Cette année là, la victoire était revenue au Cameroun, vainqueur du Nigéria par 1 à 0.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.