La France veut sa part de la CAN 2015

16 décembre 2012 - 19h41 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La France a proposé au Maroc son expertise en matière de lutte contre la violence dans les stades de football, en prévision du Mondial des clubs en 2013 et 2014 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, qui seront disputés au Maroc.

La semaine dernière, une délégation de hauts sécuritaires français a assisté aux côtés d’officiels marocains au match entre les FAR de Rabat et le Hassania d’Agadir, lors de la 11e journée de la Botola (1-0).

Les responsables français sont au Maroc pour travailler aux échanges de savoir-faire en matière de sécurité entre les deux pays. L’objectif est de permettre au Maroc de bénéficier de l’expérience française en matière d’organisation de manifestations sportives d’envergure.

De même, des responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Royale Marocaine de Football, s’étaient rendus au Japon pour assister au mondial des clubs, afin de s’inspirer de l’expertise japonaise en matière d’organisation d’évènement sportifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Japon - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.