CAN 2019 : les adversaires du Maroc connus vendredi

10 avril 2019 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il ne reste plus que deux jours avant de connaître les futurs adversaires de l’équipe marocaine de football pour la Coupe d’Afrique des Nations qui a lieu cette année en Egypte.

Justement, c’est dans le cadre de ce tirage au sort que plusieurs responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dont son président Fouzi Lekjaâ se rendront au Caire pour y assister. Le président sera accompagné du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard ainsi que deux de ses adjoints Patrice Baumelle et Mustapha Hadji.

C’est à l’issue de ce tirage au sort que le Maroc connaîtra également ses adversaires pour les prochains matchs amicaux. Les bruits de couloir évoquent des discussions parfois avancées pour des rencontres contre l’Algérie, l’Egypte, le Nigéria et bien d’autres encore, mais rien de concret pour l’instant.

A noter que plusieurs joueurs marocains, et non des moindres, sont incertains pour cette compétition continentale. On parle de l’absence d’Achraf Hakimi qui vient de subir avec succès une opération à Madrid et qui doit l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Youssef En-Nesyri est annoncé absent après une blessure contractée lors des entraînements avec le Maroc. Nordin Amrabat pourrait également rater cette compétition, le joueur souffrant depuis plusieurs semaines de douleurs et qui l’ont éloignées du championnat saoudien.

Qui dit compétition dit également une meilleure préparation pour les joueurs. Ainsi, pour mieux accueillir la préparation des joueurs marocains, la FRMF a décidé de remettre complètement à niveau le complexe sportif de la Maâmora.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».