CAN 2019 : les adversaires du Maroc connus vendredi

10 avril 2019 - 11h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il ne reste plus que deux jours avant de connaître les futurs adversaires de l’équipe marocaine de football pour la Coupe d’Afrique des Nations qui a lieu cette année en Egypte.

Justement, c’est dans le cadre de ce tirage au sort que plusieurs responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dont son président Fouzi Lekjaâ se rendront au Caire pour y assister. Le président sera accompagné du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard ainsi que deux de ses adjoints Patrice Baumelle et Mustapha Hadji.

C’est à l’issue de ce tirage au sort que le Maroc connaîtra également ses adversaires pour les prochains matchs amicaux. Les bruits de couloir évoquent des discussions parfois avancées pour des rencontres contre l’Algérie, l’Egypte, le Nigéria et bien d’autres encore, mais rien de concret pour l’instant.

A noter que plusieurs joueurs marocains, et non des moindres, sont incertains pour cette compétition continentale. On parle de l’absence d’Achraf Hakimi qui vient de subir avec succès une opération à Madrid et qui doit l’éloigner des terrains pendant plusieurs semaines. Youssef En-Nesyri est annoncé absent après une blessure contractée lors des entraînements avec le Maroc. Nordin Amrabat pourrait également rater cette compétition, le joueur souffrant depuis plusieurs semaines de douleurs et qui l’ont éloignées du championnat saoudien.

Qui dit compétition dit également une meilleure préparation pour les joueurs. Ainsi, pour mieux accueillir la préparation des joueurs marocains, la FRMF a décidé de remettre complètement à niveau le complexe sportif de la Maâmora.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...