CAN féminine 2022 : le Maroc face l’Ouganda pour un ticket en quart de finale

5 juillet 2022 - 15h30 - Ecrit par : G.A

Après leur victoire face au Burkina-Faso en match d’ouverture de la CAN Féminine 2022, les Lionnes de l’Atlas s’apprêtent à affronter ce mardi, l’Ouganda afin de décrocher une place en quart de finale.

Prévu ce mardi à 21 h au complexe Moulay Abdellah de Rabat pour le compte de la deuxième journée du groupe A, ce match est une opportunité pour les joueuses marocaines si elles souhaitent rester dans la course. Malgré leur victoire face au Burkina-Faso, les protégées de Reynald Pedros ont laissé voir quelques lacunes qu’il faudrait corriger avant d’espérer une quelconque qualification en quart de finale.

À lire : CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Toutefois, sur le papier, ce sont les Marocaines qui partent favorites puisque les Ougandaises avaient été battues (2-0) par les Sénégalaises. Mais rien n’est gagné d’avance, surtout que pour sa deuxième participation à la CAN, l’Ouganda n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

À lire : Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Un match décisif pour Reynald Pedros et ses joueuses, qui n’ont pas droit à l’erreur devant leur public. Si l’entraîneur parvient à corriger les lacunes sur le côté offensif, il est possible que le Maroc s’en sorte avec une victoire.

Tags : Football - Lionnes de l’Atlas - Ouganda

Aller plus loin

CAN féminine : le Maroc s’incline devant l’Afrique du Sud en finale (vidéo)

Les Lionnes de l’Atlas ont été tenues en échec par les Banyana Banyana en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet. Le score à l’arrivée était 2 à 1 pour...

CAN féminine 2022 : victoire du Maroc face au Burkina Faso

Les Lionnes de l’Atlas ont démarré en trombe la CAN 2022 qui se joue au Maroc. Elles ont battu le Burkina-Faso en s’imposant par 1 but à 0, samedi, à l’occasion de la première...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas en quarts de finale

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur ascension vers le sommet de la CAN féminine qui se tient au Maroc. Elles ont réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale en...

Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

Lundi 18 juillet mémorable pour les Marocaines qui se sont qualifiées pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en s’imposant...

Nous vous recommandons

Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

Comme annoncé l’année dernière, « L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, sera tourné au mois de septembre prochain au Maroc.

Les États-Unis derrière le changement de position de l’Espagne sur le Sahara

La décision du gouvernement espagnol de soutenir le plan marocain d’autonomie du Sahara aurait été soufflée par les États-Unis, un partenaire historique et privilégié du Maroc.

Eric Zemmour : « Je ne veux pas changer l’islam »

Le candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour assure qu’il ne changerait pas l’islam en France. Toutefois, il s’engage à faire en sorte que les musulmans respectent le pays.

Sebta : ambiance festive après la réouverture de la frontière

La réouverture de la frontière de Sebta avec le Maroc a été effective ce mardi à 00 heure. Près de deux heures avant, l’ambiance était festive au poste frontière de Tarajal.

L’ambassadeur du Maroc refuse de rencontrer Lamamra après la décision algérienne

Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères a convoqué Mohamed Ait Ouali, ambassadeur du Maroc à Alger suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le royaume. Le diplomate marocain a décliné cette...

De hauts responsables expulsés de leurs villas à Harhoura

Une nouvelle opération d’expulsion d’anciens ambassadeurs et de hauts responsables de villas appartenant à autrui, a eu lieu la semaine dernière à Harhoura, près de Rabat.

Collision au large de Tanger Med : les détails sur les personnes disparues

On en sait un plus sur les deux personnes disparues suite à la collision entre une vedette et un ferry, survenue la semaine dernière à proximité du port de Tanger Med.

Rupture avec le Maroc : l’Algérie dans la diversion selon El País

La presse espagnole a réagi à la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie. Le journal El País estime qu’Alger tente de faire diversion.

Maroc : la réouverture des frontières pas encore décidée

Les informations diffusées par de nombreux médias marocains, notamment Bladi.net, relatives aux recommandations du comité scientifique et technique Covid-19 sur une prochaine réouverture des frontières sont fausses, selon le ministère de la...

La star américaine Ellen DeGeneres en vacances à Marrakech

Quelques jours après la fin de son talk show éponyme, l’animatrice de télévision et écrivaine américaine Ellen DeGeneres, 64 ans, s’est rendue à Marrakech où elle passe ses vacances avec sa compagne Portia de Rossi, 49...