CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

2 juillet 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine, qui se joue au Maroc du 02 au 23 juillet.

Classée dans le groupe A, l’équipe nationale jouera ses matchs au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce sera face au Burkina Faso ce samedi, l’Ouganda (5 juillet) et le Sénégal (08 juillet).

À lire : Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

La sélection marocaine est composée de Khadija Er-rmichi, Hind Hasnaoui, Zouhir Assia, Imane Abdelahad, Fatima Tagnaout, Ghizlane Chebak, Ghizlane Chahir, Hanane Aït El Haj, Ibtissam Jraidi, Aziza Rebah, Elodie Nakkach, Fatima Zahra Dahmouch, Chaimae Mourtaji, Nisrine El Chad, Rosella Ayane, Sabah Sghir, Salma Amani, Najat Badri, Eva Aluce, Samia Hassani, Sanae Mesoudi, Siham Boukhami, Sofia Bouftini, Yasmine Mrabet, Zineb Redouani, Imane Saoud

À lire : Football : le Maroc écrase le Congo 7 à 0

Dans le groupe B, on retrouve le Cameroun, la Zambie, la Tunisie et le Togo, alors que le groupe C comprend le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Burundi et le Botswana. Le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah et le complexe sportif SAR le Prince Héritier Moualy El Hassan à Rabat, ainsi que le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca sont retenus pour abriter les matchs de cette compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Rabat - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminin : un match Maroc-Nigeria en demi-finales

Le Maroc connait désormais son adversaire pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Il s’agit du Nigeria, vainqueur (1-0) jeudi face au Cameroun en quarts...

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien...

CAN féminine : Le Maroc hérite du Botswana en quart de finale

Après avoir battu le Sénégal, les Lionnes de l’Atlas devenues leaders du groupe A, affronteront le Bostwana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine...

Saint-Etienne digère mal le départ de Nesryne El Chad

La joueuse marocaine Nesryne El Chad a quitté cet été l’Association sportive de Saint-Étienne (ASSE) qu’elle a intégrée en 2014, pour rejoindre le LOSC Lille. Son départ du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?