Canicule au Maroc à partir de samedi, plus de 45 degrés attendus

25 juin 2015 - 14h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ramadan rime cette année avec grosses chaleurs. Des températures dépassant largement les 40 degrés seront observées dans plusieurs régions du royaume.

Dès samedi prochain et ce jusqu’à lundi, un vent chaud venant du sahara - le fameux chergui- entraînera une hausse sensible des températures dans les régions nord et centre, le sud-est et l’intérieur des provinces sahariennes.

Selon la Direction de la météorologie nationale, les températures oscilleront entre 36 et 40 degrés à Fès, Meknès, Larache, Ouazzane, Khenifra, Settat, Khemisset, Ben Slimane, Rhamna, Berrechid, Sidi Bennour, Youssoufia, Taza, Gueursif, Taourirt, Oujda et Taroudant.

Celles-ci avoisineront les 43 degrés dans les provinces du Marrakech, Kalaat des Seraghna, Fkih Ben Saleh, Beni Mellal, Khouribga, Kenitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Moulay Yacoub, Taounate, Errachidia, Assa-Zag, Smara, Boujdour, et Ouad Eddahab, poursuit la DMN.

Dans les régions sud du pays, les températures varieront entre 43 et 46 degrés notamment dans les provinces d’Aousserd, Tata et Zagoura.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : Weekend caniculaire dans plusieurs régions

Les températures devront dépasser les 40 degrés dans plusieurs régions du Maroc ce vendredi et samedi, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans une alerte...

La canicule arrive, plus de 44 degrés attendus au Maroc

Les fortes chaleurs touchent à partir d’aujourd’hui plusieurs régions du Maroc, vient d’annoncer la Direction de la météorologie nationale dans un communiqué.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...