Recherche

Canicule au Maroc à partir de samedi, plus de 45 degrés attendus

© Copyright : DR

25 juin 2015 - 14h15 - Maroc - Par: Bladi.net

Le ramadan rime cette année avec grosses chaleurs. Des températures dépassant largement les 40 degrés seront observées dans plusieurs régions du royaume.

Dès samedi prochain et ce jusqu’à lundi, un vent chaud venant du sahara - le fameux chergui- entraînera une hausse sensible des températures dans les régions nord et centre, le sud-est et l’intérieur des provinces sahariennes.

Selon la Direction de la météorologie nationale, les températures oscilleront entre 36 et 40 degrés à Fès, Meknès, Larache, Ouazzane, Khenifra, Settat, Khemisset, Ben Slimane, Rhamna, Berrechid, Sidi Bennour, Youssoufia, Taza, Gueursif, Taourirt, Oujda et Taroudant.

Celles-ci avoisineront les 43 degrés dans les provinces du Marrakech, Kalaat des Seraghna, Fkih Ben Saleh, Beni Mellal, Khouribga, Kenitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Moulay Yacoub, Taounate, Errachidia, Assa-Zag, Smara, Boujdour, et Ouad Eddahab, poursuit la DMN.

Dans les régions sud du pays, les températures varieront entre 43 et 46 degrés notamment dans les provinces d’Aousserd, Tata et Zagoura.

Mots clés: Ramadan 2021 , Météo Maroc , Direction générale de la météorologie (DGM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact