
Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...
Après le carnage de près de 1.500 tourterelles dans la région de Marrakech par des hommes originaires du Golfe, les sanctions continuent de pleuvoir.
Encore des limogeages. Le Directeur régional des Eaux et forêts vient d’être relevé de ses fonctions, rapporte Le360.
Quant au Chef d’Unité de surveillance et de contrôle de la faune sauvage de la région du Haut Atlas, il a également connu le même sort, fait savoir la même source.
Avant ces limogeages, le Ministère de l’Agriculture avait récemment procédé à la suspension de l’agrément de chasse touristique de la société impliquée, précise la même source. Celle-ci sera poursuivie devant les juridictions compétentes.
L’enquête ouverte par l’Administration des Eaux et forêts sur la tuerie de près de 1.500 tourterelles dans la région de Marrakech par des hommes originaires du Golfe n’a pas fini des faire des remous dans toute la région.
Ces articles devraient vous intéresser :