Recherche

Maroc : le massacre écologique qui scandalise (vidéo)

© Copyright : DR

18 août 2019 - 13h40 - Société

Une vidéo montrant le « massacre écologique », commis par des touristes Khalijis sur près de 1500 oiseaux, dans la région de Marrakech, est devenue virale. Cette « tuerie sauvage », dénoncée par l’Association nationale de Chasse et de développement durable, a suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux.

Ces touristes, invités dans la région de Marrakech, par une agence spécialisée dans l’organisation de voyages pour la chasse, ont passé outre les textes réglementaires sur la chasse, en abattant 1490 oiseaux dont la plupart sont des tourterelles orientales.

Ces khalijis, après avoir posé l’acte écologiquement ignoble, auraient stocké leur "gibier" dans des réfrigérateurs, à l’intérieur d’une villa louée à Marrakech, avant de les transporter dans des voitures de type 4x4, vers Casablanca. Ceux-ci voulaient quitter le territoire depuis l’aéroport de cette ville, au lieu de celui de Marrakech, pour que les autorités ne se rendent pas compte de leur forfait.

Par ailleurs, pour ne pas laisser ce crime impuni, l’Association nationale de Chasse et de développement durable a appelé à l’ouverture urgente d’une enquête. Les commentaires s’enchaînent sur les réseaux sociaux où les internautes réclament également l’intervention du Haut-commissariat aux Eaux-et-forêts, pour protéger la faune et la flore marocaines.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact