Maroc : le massacre écologique qui scandalise (vidéo)

18 août 2019 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une vidéo montrant le « massacre écologique », commis par des touristes Khalijis sur près de 1500 oiseaux, dans la région de Marrakech, est devenue virale. Cette « tuerie sauvage », dénoncée par l’Association nationale de Chasse et de développement durable, a suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux.

Ces touristes, invités dans la région de Marrakech, par une agence spécialisée dans l’organisation de voyages pour la chasse, ont passé outre les textes réglementaires sur la chasse, en abattant 1490 oiseaux dont la plupart sont des tourterelles orientales.

Ces khalijis, après avoir posé l’acte écologiquement ignoble, auraient stocké leur "gibier" dans des réfrigérateurs, à l’intérieur d’une villa louée à Marrakech, avant de les transporter dans des voitures de type 4x4, vers Casablanca. Ceux-ci voulaient quitter le territoire depuis l’aéroport de cette ville, au lieu de celui de Marrakech, pour que les autorités ne se rendent pas compte de leur forfait.

Par ailleurs, pour ne pas laisser ce crime impuni, l’Association nationale de Chasse et de développement durable a appelé à l’ouverture urgente d’une enquête. Les commentaires s’enchaînent sur les réseaux sociaux où les internautes réclament également l’intervention du Haut-commissariat aux Eaux-et-forêts, pour protéger la faune et la flore marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Environnement - Criminalité - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une deuxième usine géante de dessalement en projet à Nador

Le Maroc se prépare à lancer un appel d’offres pour une nouvelle usine de dessalement d’eau de mer à Nador, d’une capacité de 250 millions de mètres cubes par an, a annoncé Nizar Baraka, ministre de l’Eau et de l’Équipement.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : les écologistes s’insurgent contre l’invasion des palmiers américains

Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».