Maroc : le massacre écologique qui scandalise (vidéo)

- 13h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une vidéo montrant le « massacre écologique », commis par des touristes Khalijis sur près de 1500 oiseaux, dans la région de Marrakech, est devenue virale. Cette « tuerie sauvage », dénoncée par l’Association nationale de Chasse et de développement durable, a suscité l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux.

Ces touristes, invités dans la région de Marrakech, par une agence spécialisée dans l’organisation de voyages pour la chasse, ont passé outre les textes réglementaires sur la chasse, en abattant 1490 oiseaux dont la plupart sont des tourterelles orientales.

Ces khalijis, après avoir posé l’acte écologiquement ignoble, auraient stocké leur "gibier" dans des réfrigérateurs, à l’intérieur d’une villa louée à Marrakech, avant de les transporter dans des voitures de type 4x4, vers Casablanca. Ceux-ci voulaient quitter le territoire depuis l’aéroport de cette ville, au lieu de celui de Marrakech, pour que les autorités ne se rendent pas compte de leur forfait.

Par ailleurs, pour ne pas laisser ce crime impuni, l’Association nationale de Chasse et de développement durable a appelé à l’ouverture urgente d’une enquête. Les commentaires s’enchaînent sur les réseaux sociaux où les internautes réclament également l’intervention du Haut-commissariat aux Eaux-et-forêts, pour protéger la faune et la flore marocaines.

  • Maroc : des sanctions après "le massacre" de 1.500 tourterelles

    L'agrément de la société touristique qui a organisé la partie de chasse ayant mené à la tuerie d'un nombre important de tourterelles a été suspendu par le département des Eaux et forêts. Outre cette sanction, elle sera également poursuivie en justice.

  • Maroc : enquête ouverte après "le massacre" de 1.500 tourterelles

    Après le tollé général qu'a suscité le carnage de près de 1.500 tourterelles dans la région de Marrakech par des hommes originaires du Golfe, l'Administration des Eaux et forêts vient d'ouvrir une enquête.

  • Carnage de tourterelles à Marrakech : encore d'autres sanctions

    Après le carnage de près de 1.500 tourterelles dans la région de Marrakech par des hommes originaires du Golfe, les sanctions continuent de pleuvoir.

  • Marrakech : la police enquête sur la vidéo de la honte

    La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur une vidéo montrant un sexagénaire dans le dénuement le plis total et filmé par deux individus à Marrakech.

  • Il n'aurait pas dû prendre un selfie avec un mouton ... (Vidéo)

    Dans une vidéo de quelques secondes devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit un jeune marocain faire un selfie avec un mouton certainement prévu pour le sacrifice de l'Aïd al-Adha. Ce qui était un divertissement à partager avec des amis sur les réseaux sociaux a pris une tournure dangereuse pour celui-ci, même s'il s'en sort seulement avec une petite égratignure.

  • Marrakech : arrêté pour avoir humilié un vieil homme dans une vidéo

    L'un des jeunes soupçonnés d'avoir participé à l'enregistrement et à la publication d'une vidéo d'un vieil homme dans le besoin, sans le consentement de celui-ci a été arrêté hier, le mardi 8 octobre.

  • Une vidéo fait scandale à Marrakech

    Une enquête a été ouverte par les autorités de la ville de Marrakech, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'extraits de vidéos filmées dans une célèbre piscine privée et qui mettaient en scène des homosexuels, des prostituées et d'autres clients, en maillot de bain, dansant et s'adonnant à des attouchements.

  • Marrakech : des restaurants facturent 5000 dirhams un dîner

    Suite à la polémique suscitée par l'information selon laquelle un dîner a été servi à 5000 dirhams dans des restaurants à Marrakech, les autorités de la Wilaya de Marrakech-Safi viennent de retirer l'autorisation d'exercer à deux restaurants de cette emblématique place marrakchie de Jamaâ El Fna, après le rapport déposé par une commission d'enquête sur cette affaire.

  • Agadir : un hôtel facture 100 dirhams pour un verre d'eau

    Les prix pratiqués par certains établissements hôteliers au Maroc sont encore une fois dénoncés par des internautes. C'est ce qui vient de se produire à Agadir.

  • Taounate : une partie de chasse qui tourne au drame

    A Taounate, un jeune de 24 ans a trouvé la mort au niveau du barrage d'Asfalou. Celui-ci a été touché par une balle perdue tirée par un fusil de chasse dont son oncle était en possession.