Recherche

Maroc : enquête ouverte après "le massacre" de 1.500 tourterelles

© Copyright : DR

25 août 2019 - 08h00 - Maroc

Après le tollé général qu’a suscité le carnage de près de 1.500 tourterelles dans la région de Marrakech par des hommes originaires du Golfe, l’Administration des Eaux et forêts vient d’ouvrir une enquête.

Elucider les circonstances du massacre des tourterelles. C’est tout le sens de l’enquête ouverte par l’Administration des Eaux et forêts sur ce qu’il convient d’appeler le massacre de près de 1.500 tourterelles dans la région de Marrakech.

A cet effet, un Comité composé du Haut-commissariat aux Eaux et forêts, des autorités locales et de la douane s’autosaisit du dossier. Il a pour mission de faire la lumière sur cette affaire et de situer les responsabilités des différents acteurs, surtout, au niveau de l’Agence qui est l’organisatrice de la partie de chasse, ainsi que des agents de contrôle sur place.

A la fin de l’enquête, les parties prenantes soumettront un rapport à l’Administration des Eaux et forêts à Rabat, qui se chargera de l’examiner. Mieux, les auteurs du massacre seront sanctionnés et paieront des amendes. Cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le braconnage et l’exportation illégale des espèces protégées au Maroc, indique-t-on.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact