Maroc : des sanctions après "le massacre" de 1.500 tourterelles

29 août 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’agrément de la société touristique qui a organisé la partie de chasse ayant mené à la tuerie d’un nombre important de tourterelles a été suspendu par le département des Eaux et forêts. Outre cette sanction, elle sera également poursuivie en justice.

Il y a quelques jours, un massacre écologique avait été enregistré sur des tourterelles au niveau de la région de Marrakech-Safi. Il était à l’actif d’un groupe de chasseurs étrangers. La vidéo du carnage avait été abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Et, les appels aux sanctions des internautes, de même que ceux de l’Association nationale de Chasse et de développement durable, ont finalement été entendus.

Le premier à subir la colère des autorités est la société de chasse qui a autorisé cette tuerie. L’enquête du département des Eaux et forêts a permis de statuer sur une surchasse de trois fois le quota règlementaire, soulignant que la société n’a pas su encadrer l’activité de chasse. Pour le département des Eaux et forêts, la structure spécialisée dans la chasse assume pleinement la responsabilité des actes commis par ses clients.

A cet effet, le département des Eaux et forêts a pris toutes les dispositions réglementaires et a procédé à la suspension de l’agrément de chasse touristique de l’entreprise en question, qui fera également l’objet de poursuites judiciaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).