Maroc : des sanctions après "le massacre" de 1.500 tourterelles

29 août 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’agrément de la société touristique qui a organisé la partie de chasse ayant mené à la tuerie d’un nombre important de tourterelles a été suspendu par le département des Eaux et forêts. Outre cette sanction, elle sera également poursuivie en justice.

Il y a quelques jours, un massacre écologique avait été enregistré sur des tourterelles au niveau de la région de Marrakech-Safi. Il était à l’actif d’un groupe de chasseurs étrangers. La vidéo du carnage avait été abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Et, les appels aux sanctions des internautes, de même que ceux de l’Association nationale de Chasse et de développement durable, ont finalement été entendus.

Le premier à subir la colère des autorités est la société de chasse qui a autorisé cette tuerie. L’enquête du département des Eaux et forêts a permis de statuer sur une surchasse de trois fois le quota règlementaire, soulignant que la société n’a pas su encadrer l’activité de chasse. Pour le département des Eaux et forêts, la structure spécialisée dans la chasse assume pleinement la responsabilité des actes commis par ses clients.

A cet effet, le département des Eaux et forêts a pris toutes les dispositions réglementaires et a procédé à la suspension de l’agrément de chasse touristique de l’entreprise en question, qui fera également l’objet de poursuites judiciaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.