Casablanca : les bus d’occasion en février

17 janvier 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Casablanca devra prendre son mal en patience jusqu’au mois de février pour la réception définitive des 400 bus d’occasion promis par Alsa. Pour le moment, une centaine de bus sont déjà au port de la ville, selon une source autorisée.

Les Casablancais s’impatientent de voir les 400 bus de transition circuler dans la ville. Ils se consolent à admirer ceux destinés à la formation, sillonner les artères de la métropole. Dans une interview accordée à Medias24, Alberto Perez, directeur général d’Alsa Maroc, a assuré que les bus de transition seront tous acheminés vers le royaume en février.

Une source bien informée au sein des services de la ville, a cependant déclaré que la convention qui porte sur l’ensemble du parc (bus d’occasion et neufs) n’a toujours pas été signée. Pourtant, une source au sein d’Alsa Maroc réfute tout retard dans la procédure, et rassure que " les 400 bus sont déjà achetés et seront acheminés en février". Elle assure aussi que ce sont " les démarches administratives à finaliser qui prennent un peu de temps ", surtout que " les bus d’occasion sont liés à une convention d’investissement globale ".

Le dossier d’investissement d’Alsa a été examiné et approuvé par la commission technique des investissements, le vendredi 10 janvier 2020. Il ne reste plus que la convention d’investissement soit signée par les différents ministres concernés et que l’autorisation d’importation soit accordée pour les bus d’occasion restants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transport en commun - Alsa

Ces articles devraient vous intéresser :

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.