Casablanca n’aura pas son grand stade

8 octobre 2014 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le projet du grand stade de Casablanca n’est pas abandonné mais c’est tout comme. Sa construction n’est plus l’une des priorités de conseil de la ville.

« Le projet du grand stade n’est pas abandonné. C’est juste une question de priorités. Le plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020 ne prévoit pas la réalisation de ce stade, mais rien n’empêche qu’il soit programmé au-delà de cette échéance », indique une source du Conseil de la ville au journal l’Economiste.

A la base ce grand projet, lancé en fanfare en 2010, prévoyait la construction d’un grand stade à Casablanca pouvant accueillir près de 100.000 personnes. Pour la source citée par le journal, la zone de Lahraouiyine, qui devait accueillir la grande infrastructure, n’est pas aux normes de la Fifa pour plusieurs raisons : infrastructures annexes, transports, mais aussi, et c’est sans doute le plus important, des problèmes liés à la sécurité.

Mais le projet n’est pas mort pour autant, du moins en théorie puisque le ministère des Sports planche sur un projet à faire « renaître sur des bases plus solides ». Un professionnel interrogé par la publication propose la ville de Berrechid (située à 30 km de Casablanca). Les avantages sont nombreux, surtout sa proximité avec l’aéroport Mohammed V, le plus grand du pays.

Ce qui devrait relancer ce projet c’est surtout une candidature marocaine à la Coupe du monde de 2026. La Fédération marocaine n’est pas indifférente, mais le ministère de tutelle hésite encore à se lancer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Casablanca - Berrechid - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...