Casablanca n’aura pas son grand stade

8 octobre 2014 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le projet du grand stade de Casablanca n’est pas abandonné mais c’est tout comme. Sa construction n’est plus l’une des priorités de conseil de la ville.

« Le projet du grand stade n’est pas abandonné. C’est juste une question de priorités. Le plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020 ne prévoit pas la réalisation de ce stade, mais rien n’empêche qu’il soit programmé au-delà de cette échéance », indique une source du Conseil de la ville au journal l’Economiste.

A la base ce grand projet, lancé en fanfare en 2010, prévoyait la construction d’un grand stade à Casablanca pouvant accueillir près de 100.000 personnes. Pour la source citée par le journal, la zone de Lahraouiyine, qui devait accueillir la grande infrastructure, n’est pas aux normes de la Fifa pour plusieurs raisons : infrastructures annexes, transports, mais aussi, et c’est sans doute le plus important, des problèmes liés à la sécurité.

Mais le projet n’est pas mort pour autant, du moins en théorie puisque le ministère des Sports planche sur un projet à faire « renaître sur des bases plus solides ». Un professionnel interrogé par la publication propose la ville de Berrechid (située à 30 km de Casablanca). Les avantages sont nombreux, surtout sa proximité avec l’aéroport Mohammed V, le plus grand du pays.

Ce qui devrait relancer ce projet c’est surtout une candidature marocaine à la Coupe du monde de 2026. La Fédération marocaine n’est pas indifférente, mais le ministère de tutelle hésite encore à se lancer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Casablanca - Berrechid - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.