Casablanca n’aura pas son grand stade

8 octobre 2014 - 14h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le projet du grand stade de Casablanca n’est pas abandonné mais c’est tout comme. Sa construction n’est plus l’une des priorités de conseil de la ville.

« Le projet du grand stade n’est pas abandonné. C’est juste une question de priorités. Le plan de développement du Grand Casablanca 2015-2020 ne prévoit pas la réalisation de ce stade, mais rien n’empêche qu’il soit programmé au-delà de cette échéance », indique une source du Conseil de la ville au journal l’Economiste.

A la base ce grand projet, lancé en fanfare en 2010, prévoyait la construction d’un grand stade à Casablanca pouvant accueillir près de 100.000 personnes. Pour la source citée par le journal, la zone de Lahraouiyine, qui devait accueillir la grande infrastructure, n’est pas aux normes de la Fifa pour plusieurs raisons : infrastructures annexes, transports, mais aussi, et c’est sans doute le plus important, des problèmes liés à la sécurité.

Mais le projet n’est pas mort pour autant, du moins en théorie puisque le ministère des Sports planche sur un projet à faire « renaître sur des bases plus solides ». Un professionnel interrogé par la publication propose la ville de Berrechid (située à 30 km de Casablanca). Les avantages sont nombreux, surtout sa proximité avec l’aéroport Mohammed V, le plus grand du pays.

Ce qui devrait relancer ce projet c’est surtout une candidature marocaine à la Coupe du monde de 2026. La Fédération marocaine n’est pas indifférente, mais le ministère de tutelle hésite encore à se lancer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Casablanca - Berrechid - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.